Rebecca Dautremer

Rebecca Dautremer est une illustratrice française qui a aussi travaillé pour l’animation (Kérity – La Maison Des Contes), pour la publicité et enseigné à Kohl (n’en jetez plus). Après la sortie du film de Tim Burton, on a vu fleurir dans tous les sens des Alice au pays des merveilles. Des érotiques, des infidèles, des girly mais aucune ne m’a autant accroché l’oeil que ces illustrations de Dautremer. Un trait très délicat, une richesse dans la forme et la couleur qui donne envie d’en savoir plus…

alice-dautremer-01

alice-dautremer-02

alice-dautremer-03

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Excellent. Je suis complétement bluffé par le talent de la dame(oiselle?) Les deux photos présentées ici, en bas, m’évoquent aussi un certain Claude Verlinde, dont j’ai dû parler sur ton blog à une époque. (Style faussement flamands du XVIème, teinté de fantastique, avec présentation d’animaux étranges notamment…).
    Des peintures de toute beauté, qu’on aurait bien envie de voir « en vrai »… Je vais retourner voir son site, mais il ne me semble pas qu’elle envisage d’exposer par chez moi.

  • Non, que Paris, et pas de dédicaces chez nous! Par contre je ne vais pas rater d’aller voir Alice à sa sortie (voire l’acheter…)

  • Autant son Cyrano ne m’intéressait pas trop, autant son Alice sort effectivement du lot (pour ceux qui cherchent des Alice qui sortent du lot, je conseille aussi les illustrations de Ralph Steadman, dans un autre genre).
    Les vidéos sont superbes… L’utilisation de la gouache en petites touches diluées (presque comme de l’aquarelle) est surprenante.

  • Sans oublier le Claveloux :-) Pour ce qui est de l’utilisation de la gouache, c’est une méthode relativement classique.
    Par contre, elle est allé dédicacer à la Réunion il n’y a pas si longtemps :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *