Process Recess v.2 – James Jean

J’ai déjà parlé |ici| de James Jean mais comme j’ai reçu son second recueil de travaux divers, je ne pouvais pas passer à côté.
Je commence déjà par une vidéo montrant la version luxe de la bête (attention, ce n’est pas celle que j’ai achetée !).

La version simple mesure 28*39 cm pleine de feuilles cartonnées lisses représentant d’un côté l’illustration finale et de l’autre divers crayonnés/essais. Le concept c’est que chacun découpe soigneusement l’illustration pour l’encadrer (un peu comme les premiers bouquins Humanos quoi (private joke)). Vu la taille de la chose, je n’ai pas pu scanner les illustrations définitives, vous vous contenterez des recherches…

fleur musicale

un hiver sombre
clic

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • J’aime vraiment beaucoup la plupart de ses couvs pour la revue "Fables", mais as-tu des infos sur celle-ci.
    Je ne trouve rien à son propos, et j’aimerai bien avoir des précisions sur son contenu.

  • Merci Monsieur le Chercheur, effectivement, on dirait que seules les couvs sont intéressantes, il n’y a rien de lui à l’intérieur, ni même grand chose à voir avec le graphisme, ou les mythologies comme le laisse supposer le titre.
    Rien que de la BD "DC comics", sans grande originalité à priori, reprenant des personnages de contes, mais maintenant on comprend mieux la contrainte des thèmes.
    Sur son blog, quelques unes (des couvs) sont présentées en "étape par étape" depuis les recherches papiers jusqu’aux retouches photoshop et placements des typos.

  • Les couvertures des comics sont particulièrement frustrantes: on a l’oeil attiré et ça n’a rien à voir (la plupart du temps) à l’intérieur.

  • T’as de la chance d’avoir ce bouquin !! J’adore son travail !! Pour les Comics , moi je suis habitué ! Je me demande si ce système marcherait en France : imaginez un bouquin de Li-An avec une couverture de … heu allez au hasard : Simon Bisley ?!

  • (Rien à voir: il est superbe ton siamois Li-An. Si tu voyais mon moche chat de gouttière gris, avec son oreille un peu bouffée! Mais on l’adore)

  • En effet, sur Amazon US. Je ne l’ai d’ailleurs pas payé très cher "à l’époque" (genre 25 euros port compris). Attention, c’est la version normale, pas la version luxe présentée dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *