Process Recess v.2 – James Jean

J’ai déjà par­lé |ici| de James Jean mais comme j’ai reçu son second recueil de tra­vaux divers, je ne pou­vais pas pas­ser à côté.
Je com­mence déjà par une vidéo mon­trant la ver­sion luxe de la bête (atten­tion, ce n’est pas celle que j’ai ache­tée !).

La ver­sion simple mesure 28*39 cm pleine de feuilles car­ton­nées lisses repré­sen­tant d’un côté l’illustration finale et de l’autre divers crayonnés/essais. Le concept c’est que cha­cun découpe soi­gneu­se­ment l’illustration pour l’encadrer (un peu comme les pre­miers bou­quins Humanos quoi (pri­vate joke)). Vu la taille de la chose, je n’ai pas pu scan­ner les illus­tra­tions défi­ni­tives, vous vous conten­te­rez des recherches…

fleur musicale

un hiver sombre
clic

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • J’aime vrai­ment beau­coup la plu­part de ses couvs pour la revue “Fables”, mais as-tu des infos sur celle-ci.
    Je ne trouve rien à son pro­pos, et j’aimerai bien avoir des pré­ci­sions sur son conte­nu.

  • Merci Monsieur le Chercheur, effec­ti­ve­ment, on dirait que seules les couvs sont inté­res­santes, il n’y a rien de lui à l’intérieur, ni même grand chose à voir avec le gra­phisme, ou les mytho­lo­gies comme le laisse sup­po­ser le titre.
    Rien que de la BD “DC comics”, sans grande ori­gi­na­li­té à prio­ri, repre­nant des per­son­nages de contes, mais main­te­nant on com­prend mieux la contrainte des thèmes.
    Sur son blog, quelques unes (des couvs) sont pré­sen­tées en “étape par étape” depuis les recherches papiers jusqu’aux retouches pho­to­shop et pla­ce­ments des typos.

  • Les cou­ver­tures des comics sont par­ti­cu­liè­re­ment frus­trantes: on a l’oeil atti­ré et ça n’a rien à voir (la plu­part du temps) à l’intérieur.

  • T’as de la chance d’avoir ce bou­quin !! J’adore son tra­vail !! Pour les Comics , moi je suis habi­tué ! Je me demande si ce sys­tème mar­che­rait en France : ima­gi­nez un bou­quin de Li-An avec une cou­ver­ture de … heu allez au hasard : Simon Bisley ?!

  • (Rien à voir: il est superbe ton sia­mois Li-An. Si tu voyais mon moche chat de gout­tière gris, avec son oreille un peu bouf­fée! Mais on l’adore)

  • En effet, sur Amazon US. Je ne l’ai d’ailleurs pas payé très cher “à l’époque” (genre 25 euros port com­pris). Attention, c’est la ver­sion nor­male, pas la ver­sion luxe pré­sen­tée dans la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *