Pierre Joubert – Signes de Pistes – t.1 1937–1955 ( Alain Gout – Editions Delahaye )

On a beau s’intéresser, on loupe des trucs. Je suis tom­bé par hasard sur ce pre­mier tome (7 pré­vus) des tra­vaux de Joubert pour “Signe de Piste” la fameuse col­lec­tion de roman ado/scoute. Joubert est un sacré illus­tra­teur au tra­vail bour­ré d’énergie et de viva­ci­té mais il est évident que l’effet made­leine joue à plein (j’ai lu plu­sieurs de ces romans dans ma jeu­nesse). Un excellent bou­quin qui reprend titre par titre les livres de la col­lec­tion avec les dif­fé­rentes illus­tra­tions réa­li­sées par Joubert au fil des ans. Les édi­tions Delahaye (site ici) annoncent même un livre sur les cou­ver­tures “Bob Morane” (bon, impos­sible de retrou­ver cette info).



clic l’image

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

  • Salut, Li-An je suis à la rcherche de livres sur Joubert, sais tu où je peux en trou­ver.
    à bien­tôt.

  • Salut Manu,
    après Alain Gout (qui a mis la clef sous la porte), les édi­tions Delahaye ont repris le flam­beaux et publient (ou rééditent) de nom­breux bou­quins autour du tra­vail de Joubert. Leur site inter­net http://www.carnet2bord.com/ (je vais le rajou­ter dans le post, tiens). À signa­ler la sor­tie du bou­quin sur les cou­ver­tures Bob Morane dis­po­nible sur leur site . Le livre que je chro­nique ici peut se trou­ver chez les mar­chands cultu­rels inter­net. On trouve aus­si les bou­quins publiés chez Hachette sur l’Histoire qui viennent d’être réédi­tés (coll. “La vie pri­vée des hommes”).
    Pour les éven­tuels curieux, j’ai ache­té -très cher- l’énorme pavé de Gout sur le bou­lot de Joubert autour du scou­tisme.

  • Merci Li-An, je vais faitre quelques éco­no­mies et boire moins de biéres pour pou­voir m’acheter ce somp­tueux volume… Ce type des­sine les scouts comme per­sonne.

  • C’est ça, éco­no­mise sur les bières :-) Si tu veux ache­ter un des bou­quins, je peux te conseiller. La plu­part sont trop chers pour ce qu’ils contiennent. Le “Signes de Piste” est pas mal du tout dans son genre (on est vrai­ment dans la mytho­lo­gie) même si, par néces­si­té, les repros sont quelque fois limites (il y a tout un tra­vail de res­tau­ra­tion à par­tir de repro­duc­tions pour­ries: les ori­gi­naux sont “per­dus” ou ven­dus depuis fort long­temps).

  • Salut ma couille,
    ça fait trois semaines que le der­nier Cali est sor­ti et pas moyen de le trou­ver à Cora (d’autant qu’en fau­teuil rou­lant c’est pas simple de pas­ser dans les rayons), tu peux pas me l’acheter et me l’envoyer? Je te rem­bourse par chèque. Merci dalon.
    App.

  • Brusquement j’ai un doute… Manu qui s’intéresse aux scouts et Appollo fan de Kali ??? Je vous pré­viens, j’ai les adresses IP mes gaillards…

  • Bonjour à tous !
    Ceux qui aiment le genre Signe de Piste, il y a aus­si une petite mai­son d’éditions qui s’appelle ELOR, et qui existe depuis plus de 25 ans. Ces édi­tions ont réédi­té beau­coup de Signe de Piste, beau­coup de Joubert, et pro­posent plein de romans du même style sur leur site http://www.elor.com
    Si ça peut aider cer­tains…

Les commentaires sont fermés.