Pierre Joubert – Signes de Pistes – t.1 1937 – 1955 ( Alain Gout – Editions Delahaye )

On a beau s’intéresser, on loupe des trucs. Je suis tombé par hasard sur ce premier tome (7 prévus) des travaux de Joubert pour ”Signe de Piste” la fameuse collec­tion de roman ado/​scoute. Joubert est un sacré illus­tra­teur au travail bourré d’énergie et de vivaci­té mais il est évident que l’effet madeleine joue à plein (j’ai lu plusieurs de ces romans dans ma jeunesse). Un excellent bouquin qui reprend titre par titre les livres de la collec­tion avec les diffé­rentes illus­tra­tions réali­sées par Joubert au fil des ans. Les éditions Delahaye (site ici) annoncent même un livre sur les couver­tures ”Bob Morane” (bon, impos­sible de retrou­ver cette info).



clic l’image

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

  • Salut, Li-An je suis à la rcherche de livres sur Joubert, sais tu où je peux en trouver.
    à bientôt.

  • Salut Manu,
    après Alain Gout (qui a mis la clef sous la porte), les éditions Delahaye ont repris le flambeaux et publient (ou rééditent) de nombreux bouquins autour du travail de Joubert. Leur site inter­net http://​www​.carnet2​bord​.com/ (je vais le rajou­ter dans le post, tiens). À signa­ler la sortie du bouquin sur les couver­tures Bob Morane dispo­nible sur leur site . Le livre que je chronique ici peut se trouver chez les marchands cultu­rels inter­net. On trouve aussi les bouquins publiés chez Hachette sur l’Histoire qui viennent d’être réédi­tés (coll. ”La vie privée des hommes”).
    Pour les éventuels curieux, j’ai acheté -très cher- l’énorme pavé de Gout sur le boulot de Joubert autour du scoutisme.

  • Merci Li-An, je vais faitre quelques écono­mies et boire moins de biéres pour pouvoir m’acheter ce somptueux volume… Ce type dessine les scouts comme personne.

  • C’est ça, écono­mise sur les bières :-) Si tu veux acheter un des bouquins, je peux te conseiller. La plupart sont trop chers pour ce qu’ils contiennent. Le ”Signes de Piste” est pas mal du tout dans son genre (on est vraiment dans la mytho­lo­gie) même si, par néces­si­té, les repros sont quelque fois limites (il y a tout un travail de restau­ra­tion à partir de repro­duc­tions pourries : les origi­naux sont ”perdus” ou vendus depuis fort longtemps).

  • Salut ma couille,
    ça fait trois semaines que le dernier Cali est sorti et pas moyen de le trouver à Cora (d’autant qu’en fauteuil roulant c’est pas simple de passer dans les rayons), tu peux pas me l’acheter et me l’envoyer ? Je te rembourse par chèque. Merci dalon.
    App.

  • Brusque­ment j’ai un doute… Manu qui s’intéresse aux scouts et Appol­lo fan de Kali ??? Je vous préviens, j’ai les adresses IP mes gaillards…

  • Bonjour à tous !
    Ceux qui aiment le genre Signe de Piste, il y a aussi une petite maison d’éditions qui s’appelle ELOR, et qui existe depuis plus de 25 ans. Ces éditions ont réédi­té beaucoup de Signe de Piste, beaucoup de Joubert, et proposent plein de romans du même style sur leur site http://​www​.elor​.com
    Si ça peut aider certains…

Les commentaires sont fermés.