Peter Hawley

Illus­tra­teur US (mais je n’arrive même pas à trouver une bio correcte), Peter Hawley est surtout connu aux États Unis pour avoir pondu des tonnes d’illus­tra­tions jeunesse où il décli­nait des enfants ”trop mignons” pour des cartes postales, des livres illus­trés et des publi­ci­tés. J’avoue que cette guimauve trop sucrée ne fait pas du bien à mon choles­té­rol et on va plutôt se pencher sur son travail pour la firme Jentzen spécia­li­sée dans le maillot de bain puis les sous vêtements et qui ont fait travailler de merveilleux illus­tra­teurs pour leur publi­ci­té. Hawley a un style recon­nais­sable : il développe un visage de femme simpli­fé et extrê­me­ment sédui­sant au point de frôler l’épure et on peut recon­naître son influence chez de nombreux illustrateurs/​dessinateurs de comics contemporains.

pêche au thon

les yeux qui tuent

un Pepsi ?

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. Attends, je vais te sortir un illustrateur/​peintre français qui faisait des femmes girafes bien plus gratinées :-)

  2. Ca fait années 50, images du Pop Art US. C’est pondu à l’époque ? Sinon, heu, l’image de la femme girafe me rappelle celles des échos de la mode de ma maman quand j’étais tout petit, hum. Ouais, sinon c’est pas mal.

  3. Oui, en effet, étran­ge­ment, je ne fréquente que sa galerie Flickr, du coup je n’ai jamais fait de lien vers son blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.