Paul Bonner


clic l’image

Pour changer, voici une image d’un illustrateur danois contemporain. En règle générale, si je suis épaté par le savoir faire des illustrateurs spécialisés dans la SF ou l’héroïque fantaisie, je suis rarement surpris par les images qu’ils donnent à voir (en illustration aussi il y a des modes…). Bonner est assez original pour m’impressionner. Déjà, je ne comprends rien à sa technique (il est censé faire ce genre d’illustrations à l’aquarelle, ne me demandez pas comment) mais en plus, ses persos et design ont un côté sympathique et grande gueule qui me plaisent bien…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Voilà une image qui sent le Bonner (facile).
    Bleufante technique si c’est de l’aquarelle, j’y verrais plutôt de l’acrylique mais bon…

  • Non, non, c’est bien de l’aquarelle. C’est une image publiée dans le recueil Spectrum 11 qui a publié plusieurs travaux de Bonner et à chaque fois, le médium indiqué est l’aquarelle (peut être en tube ?).
    Je vois d’ailleurs que tu as fait les mêmes recherches que moi :-) mais le travail de Rossbach est moins intéressant de mon point de vue.

  • Ce qui m’a interessé dans les travaux de Rossbach c’est ses montages photoshop photos-dessins, toujours complexes à faire pour des résultats pas évidents pour les néophytes ;o)

  • Moui… C’est quand même quelque chose qui est très utilisé et pour l’instant, dans le genre, Dave Mc Kean reste un leader (mais je ne suis pas spécialiste de la question).

  • Ah ben voilà une info intéressante vu le nombre de personnes qui tombent sur mon blog à la recherche d’infos sur Bonner. J’imagine que c’est assez récent parce que je ne l’avais pas trouvé quand j’ai tapé ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *