Paul Bonner


clic l’image

Pour chan­ger, voi­ci une image d’un illus­tra­teur danois contem­po­rain. En règle géné­rale, si je suis épa­té par le savoir faire des illus­tra­teurs spé­cia­li­sés dans la SF ou l’héroïque fan­tai­sie, je suis rare­ment sur­pris par les images qu’ils donnent à voir (en illus­tra­tion aus­si il y a des modes…). Bonner est assez ori­gi­nal pour m’impressionner. Déjà, je ne com­prends rien à sa tech­nique (il est cen­sé faire ce genre d’illustrations à l’aquarelle, ne me deman­dez pas com­ment) mais en plus, ses per­sos et desi­gn ont un côté sym­pa­thique et grande gueule qui me plaisent bien…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Voilà une image qui sent le Bonner (facile).
    Bleufante tech­nique si c’est de l’aquarelle, j’y ver­rais plu­tôt de l’acrylique mais bon…

  • Non, non, c’est bien de l’aquarelle. C’est une image publiée dans le recueil Spectrum 11 qui a publié plu­sieurs tra­vaux de Bonner et à chaque fois, le médium indi­qué est l’aquarelle (peut être en tube ?).
    Je vois d’ailleurs que tu as fait les mêmes recherches que moi :-) mais le tra­vail de Rossbach est moins inté­res­sant de mon point de vue.

  • Ce qui m’a inter­es­sé dans les tra­vaux de Rossbach c’est ses mon­tages pho­to­shop photos-dessins, tou­jours com­plexes à faire pour des résul­tats pas évi­dents pour les néo­phytes ;o)

  • Moui… C’est quand même quelque chose qui est très uti­li­sé et pour l’instant, dans le genre, Dave Mc Kean reste un lea­der (mais je ne suis pas spé­cia­liste de la ques­tion).

  • Ah ben voi­là une info inté­res­sante vu le nombre de per­sonnes qui tombent sur mon blog à la recherche d’infos sur Bonner. J’imagine que c’est assez récent parce que je ne l’avais pas trou­vé quand j’ai tapé ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *