Pascal Blanché sur DeviantArt

Pas­cal Blan­ché est direc­teur artis­tique, illus­tra­teur, desi­gner et réa­lise des trucs en 3D dont la dou­ceur des formes contraste avec la vio­lence de l’univers. Il y a un côté rétro dans son tra­vail qui me plaît bien.

travail fatiguant

hommage à Frazetta

super souple

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Etrange. Il y a un côté mix de Fra­zet­ta, Roger Dean, Cor­ben, Giger, etc… M’en vais aller voir le reste pour y trou­ver peut-être encore autre chose. Mais est-il lui-même en fin de compte ?

  • Ses influences sont très années 70 en effet. Mais en même temps, son uni­vers est contem­po­rain. Je pense que le côté rétro est accen­tué par la sim­pli­fi­ca­tion des formes dans la sculp­ture.

  • mer­ci Li-an , super sym­pa ton com­pli­ment ;) C’est vrai que je suis un grand fan de Fra­zet­ta et de la per­iode 70, metal hur­lant.. je suis aus­si pas mal influence par cer­tains man­ga­kas comme nihei tsu­to­mu ( blame!) masa­mune shi­row ( sur­tout apple­seed et orion ) et bien sur Oto­mo, et aus­si Tera­da ! j’aime aus­si des artistes comme Wayne bar­lowe, Roger Dean ou chris foss.. de la cou­leur et tout un uni­vers tan­gible… oui je sais ca fait un joli melange tout ca ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *