Norman Rockwell Museum sur le Google Art Project

Le Google Art Project est un peu l’équivalent de Google Street View mais dans les musées. Google vous pro­pose de vous bala­der dans les tableaux des musées recen­sées avec pos­si­bi­li­té de zoom sur les images. J’en parle ici parce qu’ils viennent d’ajouter le Norman Rockwell Museum avec des artistes qui cor­res­pondent à la phi­lo­so­phie de ce blog – si phi­lo­so­phie il y a…

Howard Pyle
Howard Pyle
Charles Gibson
Charles Gibson
Norman Rockwell
Norman Rockwell

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • Li-An, soit remer­cié mille fois ! En admi­rant l’image de Charles Gibson je ne pou­vais m’empêcher de pen­ser que cela me disait quelque chose … J’avais en tête depuis des années le style d’un artiste dont Wolinski avait publié un des­sin for­mi­dable dans un Charlie Mensuel des années 70; mais l’étourdi avait omis de le légen­der. Il y avait bien une signa­ture maiq elle était illi­sible. Je n’ai donc jamais pu en savoir plus … Jusqu’aujourd’hui.

    Et si c’était ce Charles Gibson ?

    Une simple goo­gle­zi­sa­tion m’a per­mis de confir­mer cette intui­tion, et cette image la voi­ci: http://4.bp.blogspot.com/-IsGKabnNRh8/Ths1QSxhHfI/AAAAAAAAApM/VpYCxwpAjyw/s1600/Charles_Dana_Gibson_Turning_Tide_1900.jpg

    Ah! Si au temps où je des­si­nais encore j’avais su faire de pareilles choses avec une simple plume … Il y a une telle faci­li­té, une sorte de désin­vol­ture, et c’est char­mant.

    • @Pierre: Gibson est tou­jours très connu aux USA: sa “Gibson Girl” est la pre­mière icône fémi­nine sur­ex­ploi­tée par la pub de l’époque. D’ailleurs, dans le pre­mier album WEST des­si­né par Rossi, un per­son­nage fémi­nin est une cita­tion de la Gibson Girl.
      Mais per­son­nel­le­ment, ce n’est pas l’artiste que je pré­fère dans le genre et à cette époque. Je le trouve un peu froid, un peu guin­dé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *