Norman Rockwell Museum sur le Google Art Project

Le Google Art Project est un peu l’équi­valent de Google Street View mais dans les musées. Google vous propose de vous balader dans les tableaux des musées recen­sées avec possi­bi­li­té de zoom sur les images. J’en parle ici parce qu’ils viennent d’ajou­ter le Norman Rockwell Museum avec des artistes qui corres­pondent à la philo­so­phie de ce blog – si philo­so­phie il y a…

Howard Pyle
Howard Pyle
Charles Gibson
Charles Gibson
Norman Rockwell
Norman Rockwell
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. Li-An, soit remer­cié mille fois ! En admirant l’image de Charles Gibson je ne pouvais m’empêcher de penser que cela me disait quelque chose … J’avais en tête depuis des années le style d’un artiste dont Wolins­ki avait publié un dessin formi­dable dans un Charlie Mensuel des années 70 ; mais l’étour­di avait omis de le légen­der. Il y avait bien une signa­ture maiq elle était illisible. Je n’ai donc jamais pu en savoir plus … Jusqu’aujourd’hui.

    Et si c’était ce Charles Gibson ?

    Une simple google­zi­sa­tion m’a permis de confir­mer cette intui­tion, et cette image la voici : http://4.bp.blogspot.com/-IsGKabnNRh8/Ths1QSxhHfI/AAAAAAAAApM/VpYCxwpAjyw/s1600/Charles_Dana_Gibson_Turning_Tide_1900.jpg

    Ah ! Si au temps où je dessi­nais encore j’avais su faire de pareilles choses avec une simple plume … Il y a une telle facili­té, une sorte de désin­vol­ture, et c’est charmant.

    • @Pierre : Gibson est toujours très connu aux USA : sa ”Gibson Girl” est la première icône féminine surex­ploi­tée par la pub de l’époque. D’ailleurs, dans le premier album WEST dessi­né par Rossi, un person­nage féminin est une citation de la Gibson Girl.
      Mais person­nel­le­ment, ce n’est pas l’artiste que je préfère dans le genre et à cette époque. Je le trouve un peu froid, un peu guindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.