Noel Pocock

couv

Pour Noël, n’offrez pas cette nou­velle com­pi­la­tion d’illustrations de la grande époque réa­li­sée par l’inénarrable Jeff A. Menges « One upon a Time…« . Les cou­leurs sont palôtes et ne sou­tiennent pas la com­pa­rai­son avec les scans que l’on peut admi­rer sur le Web. Sans comp­ter que si l’on retrouve les grands clas­siques genre Dulac ou Rakham (mais beau­coup d’images déjà publiées par Menges lui-même (sic)), il y a toute une flop­pée d’inconnus qui ne donnent pas par­ti­cu­liè­re­ment envie d’en connaître plus sur leur tra­vail… J’ai quand même tiré de tout ce fatras Noel Pocock (1881-1955) dont j’ignore tout et le Web n’est pas plus bavard. Ses per­sos ont de petits yeux vicieux par­ti­cu­liè­re­ment bien ren­dus.

n'oublie pas le pain !
n'oublie pas le pain !
pas l'oreille !
pas l'oreille !
nain de jardin
nain de jar­din

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • Et sans doute doit on appré­cier cet ouvrage comme un pré­cieux document?..Est ce un simple livre thé­ma­tique ou y a t’il un sem­blant d’historique..?L’illustration de cou­ver­ture est superbe(évocations,style,qualité des cou­leurs…)

  • La cou­ver­ture est de Dulac. C’est une com­pi­la­tion autour du thème des contes. Il y en a déjà un autre annon­cé (il doit en sor­tir un tous les trois mois, cet ahu­ri de Men­gès).
    J’ai un peu de mal m’enthousiasmer parce que je les ache­tais qua­si sys­té­ma­ti­que­ment et leur repro­duc­tion très moyenne est dépri­mante. Évi­dem­ment, c’est une col­lec­tion incroyable pour les ama­teurs mais comme je le dis dans le billet, Gol­de­na­ge­co­mic­books­to­ry pro­pose qua­si les mêmes images avec de plus belles cou­leurs. De plus, ce volume est truf­fé d’illustrateurs peu pas­sionn­nants. Disons que si on veut du Dulac ou du Rack­ham, il vaut mieux pas­ser son che­min. Si on est curieux de nature ou si on découvre la série avec ce livre, on peut être accro­ché. Il y a quelques belles images rares par ci par là mais c’est peu pour l’amateur éclai­ré.

    @Ray­mond : tous les matins ? Un jour sur deux, tu dois être déçu, Ray­mond :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *