Naughty and Nice – The Good Girl Art of Bruce Timm (Flesk)

bruce-timm-naughty-nice-couv

Quelle plaie, je n’ai pas d’idée de billet pour aujourd’hui… Regar­dons par la fenêtre, voi­là la camion­nette jaune des P&T. Oh, un paquet pour moi, un paquet fort défraî­chi si j’en crois la vitesse de Mme la fac­trice pour se cara­pa­ter avant que je ne récu­père mon bien. Mince, c’est un gros bou­quin, j’ai com­man­dé ça ? Sûre­ment sous l’influence de l’alcool…
304 pages en 30cmx24cm dont je n’ai aucun sou­ve­nir. Un beau bou­quin sur Bruce Timm, ma foi, avec une jeune fille nue ou en train de se désha­biller sur chaque page – quelque fois sur deux pages ! Si on vou­lait faire une com­pa­rai­son hasar­deuse, on pour­rait dire que Timm, c’est un peu le Dany des États-Unis, à des­si­ner de manière mono­ma­nique des jolies filles dans un décor nu. Mais, alors que le papa de Colom­bine-les-deux-églises se contente de décli­ner une même jeune fille, il y a chez Timm une envie de tes­ter des tech­niques, des approches, un goût du clin d’oeil aux Grands (Fra­zet­ta, Kir­by,…) qui donne envie d’en voir plus. D’ailleurs, quand il ne se contente pas de des­si­ner une jeune fille sur fond blanc – ce qui doit repré­sen­ter un bon tiers du bou­quin, autant vous pré­ve­nir – il y a des images qui claquent voire ico­niques dans le genre fan­ta­sy, super héroïnes ou hom­mage au pulps.
Si vous aimez les jolies courbes fémi­nines, voi­là un bou­quin qui se fiche pas de votre tête… Dom­mage qu’il n’y ait pas en plus quelques pages de comics.

bon, y'a une grosse partie dans ce genre simple appareil
bon, y’a une grosse par­tie dans ce genre simple appa­reil
bruce-tim-naughty-nice-img-2
bang bang
bruce-tim-naughty-nice-img-3
Jean­nette Car­ter
les nuits transylvaniennes ne sont pas fraîches
les nuits tran­syl­va­niennes ne sont pas fraîches

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *