Le mystérieux Adalbert Holzer, créateur de cartes postales

En zonant sur le Web tel un Kebra en manque de pièces déta­chées de moby­lette, je suis tom­bé sur des cartes pos­tales rigo­lotes qui dataient vrai­sem­bla­ble­ment des années 50 et de fac­ture euro­péenne. Signées Adal­bert Hol­zer, elles mon­traient un sens de la cari­ca­ture d’une belle effi­ca­ci­té et un vrai talent de des­si­na­teur. Ses illus­tra­tions ont été dis­tri­buées dans toute l’Europe occi­den­tale sous forme de cartes pos­tales humo­ris­tiques et il m’a paru étrange de décou­vrir son tra­vail de manière aus­si for­tuite.
Il existe aus­si un Adal­bert Hol­zer (1881 – 1965) recen­sé par l’Histoire de la Pein­ture qui a réa­li­sé au début du XXème siècle des pein­tures mon­ta­gnardes – publiées aus­si sous forme de carte pos­tale. Il y a de fortes chances que ce soit le même per­son­nage qui se soit adap­té à ”l’air du temps” – mais le res­pon­sable du site hol​zer​.​e​-mon​site​.com n’en est pas convain­cu.

Hol­zer a réa­li­sé des cartes autour du couple, des vacances à la mer, des voi­tures mais aus­si des séries sur l’enfance. Il se peut qu’il ait vécu en Ita­lie puisque pour ce pays il réa­lise de belles affiches de film et autres.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • bon­jour
    je n’ai tou­jours pas trou­vé la bio­gra­phie de hol­zer.
    peut être avez vous rai­son sur alde­bert.
    la seule piste inté­res­sante serait celle de jacques lar­die le des­si­na­teur dit jihel
    qui a fait une cari­ca­ture de hol­zer.
    il est injoi­gnable. voir sur inter­net lar­die jacques .
    si vous avez du nou­veau , faites loi signe
    cor­dia­le­ment
    yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *