Moebius (6)

poster Géronimo (merci à Jean-Michel pour l’image).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

12 commentaires

  • ah ouais !! pas de probleme cette illustre elle envoi grave !
    les volumes , avec de la couleur dirctes et un travail d’encrage par dessus je pense …baleze ! heu c’est qui deja le dessinateur ?…il bosse a serie b ?

  • Encrage pas par dessus je pense, car l’illu a été publié en noir et blanc chez les humanos (Gir T1 ou T 2).
    Elle fonctionnait déjà bien en noir et blanc. Merci de partager cette mise en couleur que je ne connaissait pas.

  • Cette illustration fait partie d’une série de posters édités dans les années 70. Titre « Apache », format 68 X 100, imprimé en couleurs.
    La mise en couleurs a probablement été faite sur un « bleu » à part, comme c’était la coutume à l’époque. Il existe six autres posters de grandes dimensions, dont celui qui a servi d’affiche à « Touche pas la femme blanche » de Marco Ferreri et celui inspiré d’une photo de « La Horde sauvage » qui figure à la page de Blueberry’s (Stardom,1997).

  • Ah, il faudra que je trouve la photo de référence de la « Horde sauvage ». C’est possible en effet que ce soit une couleur sur bleu vu que c’est la version noir et blanc qui est la plus connue.

  • J’ai mis la collec complète des posters ainsi que pas mal de photos de réf (dont celle évoquée) sur le site des archives numériques du Major Grubert. Probablement le site le plus complet sur Gir/Moeb. Assez mal fichu mais une mine de rareté.

    La page des cowboys inspirés de « La Horde » dans Blueberry’s est la page 17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *