Moebius (6)

pos­ter Géro­ni­mo (mer­ci à Jean-Michel pour l’image).

12 commentaires

  • ah ouais !! pas de pro­bleme cette illustre elle envoi grave !
    les volumes , avec de la cou­leur dirctes et un tra­vail d’encrage par des­sus je pense …baleze ! heu c’est qui deja le des­si­na­teur ?…il bosse a serie b ?

  • Encrage pas par des­sus je pense, car l’illu a été publié en noir et blanc chez les huma­nos (Gir T1 ou T 2).
    Elle fonc­tion­nait déjà bien en noir et blanc. Mer­ci de par­ta­ger cette mise en cou­leur que je ne connais­sait pas.

  • Cette illus­tra­tion fait par­tie d’une série de pos­ters édi­tés dans les années 70. Titre ”Apache”, for­mat 68 X 100, impri­mé en cou­leurs.
    La mise en cou­leurs a pro­ba­ble­ment été faite sur un ”bleu” à part, comme c’était la cou­tume à l’époque. Il existe six autres pos­ters de grandes dimen­sions, dont celui qui a ser­vi d’affiche à ”Touche pas la femme blanche” de Mar­co Fer­re­ri et celui ins­pi­ré d’une pho­to de ”La Horde sau­vage” qui figure à la page de Blueberry’s (Stardom,1997).

  • Ah, il fau­dra que je trouve la pho­to de réfé­rence de la ”Horde sau­vage”. C’est pos­sible en effet que ce soit une cou­leur sur bleu vu que c’est la ver­sion noir et blanc qui est la plus connue.

  • J’ai mis la col­lec com­plète des pos­ters ain­si que pas mal de pho­tos de réf (dont celle évo­quée) sur le site des archives numé­riques du Major Gru­bert. Pro­ba­ble­ment le site le plus com­plet sur Gir/​Moeb. Assez mal fichu mais une mine de rare­té.

    La page des cow­boys ins­pi­rés de ”La Horde” dans Blueberry’s est la page 17.

  • Oui, c’est bon, je connais les archives mais ne je ne me rap­pe­lais plus de la pho­to réfé­rence. Je vais aller jeter un oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *