Mattotti, le Metropolitan Opera House, Hansel et Gretel

noir

très noir

ah une lumière
clic

Ça va, je n’ai plus besoin de dessiner, Mattotti a trouvé ce que je voulais faire. Dessins réalisés pour l’opéra du métro (quelle idée) sur une histoire d’enfant trop gâtés.

du feu

encore du noir

ça va mal

clic

mise à jour du 25/11/09: un livre reprenant les illustrations est paru. cf. le billet là.

Repiqué ici http://florizel.canalblog.com (lien gentiment prêté par Marie du groupe « Marie & Sébastien »)

Site officiel de l’artiste http://www.mattotti.com/ qu’est super casse pieds puisqu’il est en popup.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

16 commentaires

  • Les enfants des lecteurs du blog de Li-An auront peut-être la chance de trouver dans leurs petits souliers le superbe "Mystère des Anciennes Créatures" du même Mattotti (avec 2 x 2 T) écrit par Jerry Kramsky et paru aux éditions du Panama cette année.

  • Oups, je corrige (ah, la paresse). Pas vu le "Mystère" mais je commence un peu à saturer sur les couleurs de Mattotti et j’avoue que ces illustrations noir et blanc m’ont bien accroché l’oeil.

  • Après avoir vu ca on a le choix entre s’arréter de dessiner,
    ou alors de se sentir surmotivé pour aller plus loin, plus haut, plus fort!!!
    Je sens que je vais continuer a dessiner jusqu’a ce que mes mains saignent!!!
    merci et bonnes fêtes!

  • d’habitude je regarde tes images de manières nonchalantes mais là (totoche !), c’est trop fort !!! (c’est rare qu’un dessinateur me réagir comme ça !) Putain des race !! Bordel de merde !! C’est ki ce tueur ? Bordel de bordel ! Pour une fois , je suis d’accord avec toi Li-an ! (bon, je retourne dessiner..)

  • Cest puissant, on est loin des nombreux ouvrages qui ont produit des images édulcorées (sans jeu de mots) de l’histoire des Grimm. Ca ferait vraiment peur… (l’ogresse poussée au feu)

  • Dis-je une bêtise ou Mattotti s’est-il lâché sur ces noirs et blancs, vis-à-vis de son travail
    coloré habituel, un peu… convenu (c’est de trop?) J’espère qu’il en a fait, ou en fera d’autres du genre.

  • Magnifique travail des ombres et des lumières… Qui plus est, il y a beaucoup de mouvements dans ces dessins, contrairement à ses illustrations couleurs, très statiques.

  • Certes, du bien bel ouvrage… mais de là à poser les crayons et pinceaux…
    ;-D))
    Et lorsque l’on sait qu’il est en popup.. alors là!
    :-)

  • Bon, je crois que tout le monde a été agréablement surpris par ce travail de Mattoti. On pourra remarquer qu’il a réalisé des albums en noir et blanc il n’y a pas si longtemps dont le travail était basé sur le trait, les hachures très fines et n’a pas du tout cette force.

  • Mattotti en N/B est à déguster aussi sur grand écran dans "Peurs du Noir" , le sombre dessin animé réalisé en collaboration avec Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Richard McGuire, Jerry Kramsky, Michel Pirus et Romain Slocombe, sous la direction d’Etienne Robial.
    Vite, avant qu’il ne soit plus programmé !!!

  • À voir absolument. Seuls les intermèdes de Pierre di Sciullo sont un peu faibles, à mon avis, mais j’ai découvert Richard McGuire (formidable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *