Mattotti, le Metropolitan Opera House, Hansel et Gretel

noir

très noir

ah une lumière
clic

Ça va, je n’ai plus besoin de des­si­ner, Mat­tot­ti a trou­vé ce que je vou­lais faire. Des­sins réa­li­sés pour l’opéra du métro (quelle idée) sur une his­toire d’enfant trop gâtés.

du feu

encore du noir

ça va mal

clic

mise à jour du 25/​11/​09 : un livre repre­nant les illus­tra­tions est paru. cf. le billet là.

Repi­qué ici http://​flo​ri​zel​.canal​blog​.com (lien gen­ti­ment prê­té par Marie du groupe ”Marie & Sébas­tien”)

Site offi­ciel de l’artiste http://​www​.mat​tot​ti​.com/ qu’est super casse pieds puisqu’il est en popup.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

16 commentaires

  • Les enfants des lec­teurs du blog de Li-An auront peut-être la chance de trou­ver dans leurs petits sou­liers le superbe ”Mys­tère des Anciennes Créa­tures” du même Mat­tot­ti (avec 2 x 2 T) écrit par Jer­ry Kram­sky et paru aux édi­tions du Pana­ma cette année.

  • Oups, je cor­rige (ah, la paresse). Pas vu le ”Mys­tère” mais je com­mence un peu à satu­rer sur les cou­leurs de Mat­tot­ti et j’avoue que ces illus­tra­tions noir et blanc m’ont bien accro­ché l’oeil.

  • Après avoir vu ca on a le choix entre s’arréter de des­si­ner,
    ou alors de se sen­tir sur­mo­ti­vé pour aller plus loin, plus haut, plus fort!!!
    Je sens que je vais conti­nuer a des­si­ner jusqu’a ce que mes mains saignent!!!
    mer­ci et bonnes fêtes !

  • d’habitude je regarde tes images de manières non­cha­lantes mais là (totoche !), c’est trop fort !!! (c’est rare qu’un des­si­na­teur me réagir comme ça !) Putain des race !! Bor­del de merde !! C’est ki ce tueur ? Bor­del de bor­del ! Pour une fois , je suis d’accord avec toi Li-an ! (bon, je retourne des­si­ner..)

  • Cest puis­sant, on est loin des nom­breux ouvrages qui ont pro­duit des images édul­co­rées (sans jeu de mots) de l’histoire des Grimm. Ca ferait vrai­ment peur… (l’ogresse pous­sée au feu)

  • Dis-je une bêtise ou Mat­tot­ti s’est-il lâché sur ces noirs et blancs, vis-à-vis de son tra­vail
    colo­ré habi­tuel, un peu… conve­nu (c’est de trop?) J’espère qu’il en a fait, ou en fera d’autres du genre.

  • Magni­fique tra­vail des ombres et des lumières… Qui plus est, il y a beau­coup de mou­ve­ments dans ces des­sins, contrai­re­ment à ses illus­tra­tions cou­leurs, très sta­tiques.

  • Certes, du bien bel ouvrage… mais de là à poser les crayons et pin­ceaux…
    ;-D))
    Et lorsque l’on sait qu’il est en popup.. alors là !
    :-)

  • Bon, je crois que tout le monde a été agréa­ble­ment sur­pris par ce tra­vail de Mat­to­ti. On pour­ra remar­quer qu’il a réa­li­sé des albums en noir et blanc il n’y a pas si long­temps dont le tra­vail était basé sur le trait, les hachures très fines et n’a pas du tout cette force.

  • Mat­tot­ti en N/​B est à dégus­ter aus­si sur grand écran dans ”Peurs du Noir” , le sombre des­sin ani­mé réa­li­sé en col­la­bo­ra­tion avec Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciul­lo, Richard McGuire, Jer­ry Kram­sky, Michel Pirus et Romain Slo­combe, sous la direc­tion d’Etienne Robial.
    Vite, avant qu’il ne soit plus pro­gram­mé !!!

  • À voir abso­lu­ment. Seuls les inter­mèdes de Pierre di Sciul­lo sont un peu faibles, à mon avis, mais j’ai décou­vert Richard McGuire (for­mi­dable).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *