Manolo Prieto

Manolo Prieto est un artiste espagnol (1912 – 1991) qui a touché à tout (illus­tra­tion, publi­ci­té, peinture…). J’ai beaucoup aimé la série de couver­tures d’ouvrages fantas­tiques propo­sée par Eldes­van­de­la­bue­li­to : une simpli­ci­té de couleurs et de formes qui sortent de l’ordi­naire. Et une très belle maquette, il faut bien l’avouer.

croque monsieur

le jeu d'une seule erreur

encore le Colonel Moutarde

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17 commentaires

  • Et c’est pas tout, voilà-t‑y pas que j’apprends sur son site que c’est Manolo Prieto l’inven­teur la fameuse silhouette de toro aux grosses coucou­gnettes qui bordait les autoroutes espagnoles (cf Jamon jamon).

  • C’était comment déjà le titre de ce film, en noir et blanc me semble-t-il, qui se dérou­lait aux abords du fameux toro noir, posé en haut de sa colline espagnole, avec les ébats amoureux de person­nages assez typés ? A l’aide, je perds la mémoire (en plus des tifs, euh… des cheveux, pardon Hobopok)

  • Bon, j’ai retrou­vé la mémoire, mais pas les cheveux, ”Jamon, jamon” de Juan José Bigas Luna. Avec P. Cruz. Merci Saint Gougueule. Par contre c’est en couleurs, et je croyais le film plus ancien…

  • ”Jamon Jamon” excellent film ! Assez érotique d’ailleurs ( si mes souve­nirs son bons ;)
    et le taureau au bord des routes espagnol oui je me souviens ! souve­nir , souve­nir !

  • OK pour Amandine, mais j’espère que le CD est plus embal­lant que son titre en direct… Le pire c’est que je dois attendre le 20 du mois pour l’écou­ter (mon anniv…)
    La finale de la nouvelle star c’est sans moi : ces cons ont élimi­né Camelia-Jorda­na ! Et ce qui reste, fatch!!!(pardon Hobopok, ”mince ou zut!”) Comment ? Ah c’est un billet sur Manolo Prieto ! Ah bon désolé ! Faut dire c’est Li-An qui m’a rebran­ché hein.
    Li-An il faut voir ”Jamon jamon”. Comment?…, débrouille-toi (la média­thèque d’Orléans par exemple). Vois comme le film a troublé Olivier d’ailleurs. Il en devient singe :-)

  • Cet Olivier se trouble facile­ment… Bon, allez, un nouveau billet pour changer de sujet de conver­sa­tion.

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