L’Art Nouveau de Cabral

Homenaje a Ernesto Garcia Cabral, maestro de la linea (Editorial RM)

ernesto-garcia-cabral-couv

J’ai déjà parlé du travail de Ernesto Garcia Cabral et l’existence d’un livre consacré à son travail m’a donné envie d’investir.
Commençons par prévenir les amateurs, ce n’est pas l’ouvrage définitif sur l’artiste mexicain qui a eu une très longue carrière. Ce catalogue d’exposition se concentre sur la partie Art Nouveau de Cabral, ses illustrations, affiches et publicités. Les images sont en pleine page et on peut admires les crayonnés aussi bien que le résultat imprimé.
Au final, un beau livre mais un peu restreint dans le nombre d’images qui risque de frustrer légèrement le curieux – mais le fan devrait y retrouver son compte.

ernesto-garcia-cabral-04
rose fille
ernesto-garcia-cabral-03
couteau et cravache
ernesto-garcia-cabral-02
fashion week
ernesto-garcia-cabral-01
coolitude attitude
ernesto-garcia-cabral
consommation personnelle

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • Ce type était génial, une palette de styles graphiques incroyables, il savait tout faire. Je ne connaissais pas cette partie de son travail, virtuose comme le reste. J’ai un faible pour ses affiches avec ses personnages caricaturés, et son travail à la ligne claire en noir et blanc…

    • De nous jours, il est plus connu pour ses affiches de cinéma qui ont un côté très cartoon avec ses personnages élastiques aux grands yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *