Les contes de Grimm illustrés par Philip Grot Johann et Robert Leinweber

Allez, on commence une nouvelle année 2013 en allant fouiner sur la grande Toile, le coffre aux trésors, labyrinthe chrono­phage, inven­té par un ami des collec­tion­neurs maladifs. Aujourd’­hui de belles gravures réali­sées soit par Philip Grot Johann, soit par Robert Leinwe­ber, tous les deux Allemands.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Très beau. La maison du bourreau ou le gibet (je ne sais pas de quel conte cette image est tirée) donne carré­ment envie d’inven­ter une histoire. (et me rappelle vague­ment ton ”l’ile des morts” dans tes crobards qui me fait à peu près le même effet).

  • Si ce n’est pas déjà fait, il faut que tu ailles à Orsay voir l’expo­si­tion l’Ange du bizarre consa­crée au roman­tisme noir européen ; C’est taillé pour toi ! Beaucoup d’illus­tra­teurs illus­tre­ment incon­nus mais passion­nants, princi­pa­le­ment germa­niques ou anglo-saxons, du XIXe. Un peu les racines de l’heroic fanta­sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *