Les affiches rétro futuristes de Laurent Durieux

Laurent Durieux est Belge, designer et ensei­gnant. Il réalise des versions remixées des affiches de cinéma – beaucoup de Hitch­cok notam­ment – et son affiche des Dents de la mer a tapé dans l’œil de Spiel­berg qui l’a offerte à ses amis. Fan décla­ré de Moebius, son travail me rappelle plutôt l’école de St Luc des années 70/​80, notam­ment la froideur concep­tuelle de François Schui­ten avec lequel il partage un certain goût pour une archi­tec­ture rétro.
Son travail est très contem­po­rain dans la mesure où il joue sur une nostal­gie graphique boostée par les possi­bi­li­tés numériques.

laurent-durieux_08

laurent-durieux_04

laurent-durieux_03

laurent-durieux

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

2 commentaires

  1. Mais c’est formi­dable cet appel aux liens sociaux!Etre amener à tripler sa muscu­la­ture (par les plantes),rencontrer de belles femmes russes et voir la dernière vidéo approu­vée par Morandinou!Sans quitter son salon !

    Ce qui peut fasci­ner-mais me freiner-chez Durieux,c’est l’abondance,le trop plein de citations,de références et de pastiches​.La technique évolue tout autour mais je crains qu’on n’en décolle jamais.Brillant,mais enfermé.Cloisonné.Avis tout-à-fait personnel,je précise;et unique­ment sur cette partie de son travail.Un rapport avec Chris­tian Durieux ?

    • C’est vrai que les belles plantes russes bodybuil­dées… En effet, ce n’est que de la référence pour l’ins­tant mais il aussi fait des choses ”à lui” avec un court métrage visible sur le Web.

      J’ignore si Laurent et Chris­tian sont de la même famille mais Laurent a un frère appelé Jacques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.