Le mystérieux Adalbert Holzer, créateur de cartes postales

En zonant sur le Web tel un Kebra en manque de pièces détachées de mobylette, je suis tombé sur des cartes postales rigolotes qui dataient vraisemblablement des années 50 et de facture européenne. Signées Adalbert Holzer, elles montraient un sens de la caricature d’une belle efficacité et un vrai talent de dessinateur. Ses illustrations ont été distribuées dans toute l’Europe occidentale sous forme de cartes postales humoristiques et il m’a paru étrange de découvrir son travail de manière aussi fortuite.
Il existe aussi un Adalbert Holzer (1881-1965) recensé par l’Histoire de la Peinture qui a réalisé au début du XXème siècle des peintures montagnardes – publiées aussi sous forme de carte postale. Il y a de fortes chances que ce soit le même personnage qui se soit adapté à « l’air du temps » – mais le responsable du site holzer.e-monsite.com n’en est pas convaincu.

Holzer a réalisé des cartes autour du couple, des vacances à la mer, des voitures mais aussi des séries sur l’enfance. Il se peut qu’il ait vécu en Italie puisque pour ce pays il réalise de belles affiches de film et autres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *