Kidpix : illustrateurs de livres pour enfants

Kid­pix est un site russe de chez Live­jour­nal consa­cré aux illus­tra­teurs de tous les pays qui ont tra­vaillé dans le livre pour enfants. Autant dire que vous allez y pas­ser les vingts pro­chaines années de votre vie…

Lidia Postma – Pays-Bas

Maria Monescillo – Espagne

? – Russie

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Magni­fiques découvertes,surtout pour les 2émes et 3émes illustrations;cette der­nière échappe au style pom­pier en étant d’une justesse,d’une déli­ca­tesse impres­sion­nante sous ses airs simples;le tra­vail de Maria Mones­cil­lo évoque les collages,sa com­po­si­ton est superbe;je reste baba,moi…Jolie source.

  • effec­ti­ve­ment, pour la lumiere une ambiance par­ti­cu­liere un peu à la maniere des illus anglaises à la rack­ham ou dulac, mais dans un style plus contem­po­rain, et à la dif­fe­rence que sa tech­nique à l’aquarelle on peut la com­prendre, alors que pour rack­ham ou dulac on arrive pas à comprendre…ils etaient vrai­ment trop forts.

  • Ben c’est de l’aquarelle :-)) Je n’ai encore jamais croi­sé de mode d’emploi de ce genre. Mais j’imagine que les artistes de cette époque gar­daient leurs petits secrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *