Jose Luis Moro, illustrateur et auteur de BD espagnol

J’ai déjà parlé du travail de José Luis Moro brièvement ici, illustrateur et homme d’animation espagnol très connu dans son pays. Voilà d’autres images de lui.
Il paraît qu’il existe un livre sur son travail mais impossible de trouver des références sur le Web.

cantinflasshow30-moro

01-TOTAL01-23-2013

Moro2B4

jose-luis-moro-02

jose-luis-moro-09

jose-luis-moro-12

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

12 commentaires

  • Très joli dessin, post plein de choses. Ça me fait un peu penser à Claude Marin, surtout pour la couverture de My Chicas (et les autres couv que j’ai pu voir sur la toile)

    • C’est évidemment la même école mais Marin est moins dans l’énergie. C’est un post-Barks et surtout un dessinateur de BD alors que Moro est plus un illustrateur.

    • Je ne connaissais pas du tout son travail « d’avant » – j’ignorais même qu’il avait eu une telle longévité. En effet, c’est plus proche.

      • Des références communes sans doute ; Fred Moore pour les jolies filles, Ward Kimball & co pour les personnages fantaisistes. Et cela quelques décennies avant de pouvoir nommer les intéressés…

          • Gottfredson peut-être (oui – l’ours de la dernière couv en particulier), mais à part ça pas tellement. (Les Silly Symphonies était avant tout une série de court-métrages animés, même s’il y a eu quelques adaptations en strip sous la même appellation)
            Le style Marin s’est clairement forgé autour des films animés ; il n’a qu’un lointain rapport avec Barks & co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *