John Byam Liston Shaw

John Byam Lis­ton Shaw (1882 – 1919), peintre et illus­tra­teur anglais proche des Pré Raphaë­lites. Ça accroche bien l’oeil…

la Dame de Coeur

Le Printemps

Diane chasseresse

  • des images et une courte bio :

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • Hé bé, le prin­temps c’est du lourd ! J’y vois presque un mélange de Renoir, Van Gogh (arrière-plan) et Arcim­bol­do ! Sinon, une superbe dame de coeur, et une Diane qu’on se demande si elle saute (en l’air) ou si elle s’étire, assise sur sa roche. Encore un peintre éton­nant dont j’ignorais tota­le­ment le nom. J’m’en vais tout de suite voir ça de prés. Je pro­fite du moment (creux…dans une période très char­gée d’événements) pour te sou­hai­ter, Jean-Mi, et à toute ta famille, un bon Nou­vel An et une excel­lente année 2010. Longue vie à ton blog, et plein de nou­velles BD à venir…

  • Il est incroyable le gars ! On a l’impression qu’il change de style à chaque pein­ture ! (Du moins dans les oeuvres pré­sen­tées) Ca peut aller de Munch à Raphaël, voire des illus­tra­teurs des pays de l’est, sans pro­blème. Je n’ai pas eu le cou­rage de lire le texte anglais, mais je vais cher­cher à en savoir plus sur son cas, en fran­çais…

  • Mer­ci pour tes voeux (pareil même pour ta famille), Papy :-)
    En effet, il est capable de belles vir­tuo­si­té et d’un sens de l’image très moderne, ce Shaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *