James Jean

ça balance pas mal

nu

une bonne douche

née quelque part
clic

Et hop, un illus­tra­teur bien connu que je ne connais­sais pas… Couvertures pour le comics “Fable” et divers tra­vaux. Il existe deux bou­quins sur ces tra­vaux et vous pou­vez voir toutes ces belles choses sur son blog plein de cro­bards et de recherches.
http://www.processrecess.com

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Totoche, je vois pas bien le rap­port avec Rackham…
    Ce gars est très poly­va­lent et extrê­me­ment habile, on peut ne pas aimer, mais tout de même en fouillant un peu je trouve que que sur la quan­ti­té il y a des images très fortes.
    Je n’ai pas trop visi­té le blog, mais sur son site c’est le cas :
    http://www.jamesjean.com

  • Je croyais avoir dit à Doc qu’il devait sor­tir :-)) (au pas­sage, on remar­que­ra que Bonner n’est pas super à l’aise avec la gente fémi­nine).
    En effet, Vasco, je crois que notre ami Totoche s’est lais­sé empor­ter par son enthou­siasme juvé­nile. L’inspiration est quand même très dif­fé­rente de celle du grand Rackham.

  • yep! ce mec est un killer et sûre­ment un des illus­tra­teurs les plus pro­li­fiques aux US (il a même pas trente ans le bougre et a déjà col­la­bo­ré avec toutes les iches ill­su­ta­tives les plus impor­tantes). Même si je trouve qu’il com­mence à tour­ner un peu en rond avec son style pho­to­shop (magni­fi­que­ment mai­tri­sé hein, on n’est pas chez naheul­beurk), il n’y a qu’à se plon­ger dans ses car­nets de cro­quis pour remettre tout le monde d’accord …

  • J’ai vu qu’il avait sor­ti en effet deux livres plu­tôt abor­dables. Le pre­mier m’avait intri­gué (je n’avais vu que la cou­ver­ture à l’époque) et n’est trou­vable que très cher. J’ai com­man­dé le second. Si tu as vu le pre­mier, qu’est-ce qu’on y trouve dedans ?

  • C’est vrai,
    Vasco et Li-an,
    je recon­nais que ma remarque est mal pla­cée en ce lieu, je ne connais pas cet illus­tra­teur et c’est seule­ment l’illustration “the good prince 67” dont le ton “fan­ta­sy” (je ne sais pas si on peut dire ça) m’a fait pen­ser à Rackham (déso­lé, hein, ça m’apprendra à tour­ner 7 x ma sou­ris sur son tapis avant de cli­quer !).

    Par ailleurs, j’ai pu feuille­ter un bou­quin sur Bonner à St Malo : fran­che­ment je n’accroche pas du tout, je pré­fère la finesse de Rackham, même s’il tra­vaillait sans Photoshop !
    (j’attends avec impa­tience vos réac­tions outra­gées, voire inju­rieuses !!! )
    Lol !

  • Pas de pro­blème, je pré­fère aus­si la légè­re­té de Rakham. Il y a beau­coup de Bonner ces der­niers temps sur­tout parce qu’il y a une actua­li­té (et que sa tech­nique m’impressionne).

  • Pas de chance Totoche, je n’aime pas Bonner, j’aime beau­coup Rackham, et “the good prince” n’est pas ce qu’il y a de meilleur chez JJ, donc pas d’outrage ni d’injures ! (une pro­chaine fois peut-être ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *