James Jean

ça balance pas mal

nu

une bonne douche

née quelque part
clic

Et hop, un illus­tra­teur bien connu que je ne connais­sais pas… Couver­tures pour le comics ”Fable” et divers travaux. Il existe deux bouquins sur ces travaux et vous pouvez voir toutes ces belles choses sur son blog plein de crobards et de recherches.
http://​www​.process​re​cess​.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Totoche, je vois pas bien le rapport avec Rackham…
    Ce gars est très polyva­lent et extrê­me­ment habile, on peut ne pas aimer, mais tout de même en fouillant un peu je trouve que que sur la quanti­té il y a des images très fortes.
    Je n’ai pas trop visité le blog, mais sur son site c’est le cas :
    http://​www​.james​jean​.com

  • Je croyais avoir dit à Doc qu’il devait sortir :-)) (au passage, on remar­que­ra que Bonner n’est pas super à l’aise avec la gente féminine).
    En effet, Vasco, je crois que notre ami Totoche s’est laissé empor­ter par son enthou­siasme juvénile. L’ins­pi­ra­tion est quand même très diffé­rente de celle du grand Rackham.

  • yep ! ce mec est un killer et sûrement un des illus­tra­teurs les plus proli­fiques aux US (il a même pas trente ans le bougre et a déjà colla­bo­ré avec toutes les iches illsu­ta­tives les plus impor­tantes). Même si je trouve qu’il commence à tourner un peu en rond avec son style photo­shop (magni­fi­que­ment maitri­sé hein, on n’est pas chez naheul­beurk), il n’y a qu’à se plonger dans ses carnets de croquis pour remettre tout le monde d’accord …

  • J’ai vu qu’il avait sorti en effet deux livres plutôt abordables. Le premier m’avait intri­gué (je n’avais vu que la couver­ture à l’époque) et n’est trouvable que très cher. J’ai comman­dé le second. Si tu as vu le premier, qu’est-ce qu’on y trouve dedans ?

  • C’est vrai,
    Vasco et Li-an,
    je recon­nais que ma remarque est mal placée en ce lieu, je ne connais pas cet illus­tra­teur et c’est seule­ment l’illus­tra­tion ”the good prince 67” dont le ton ”fanta­sy” (je ne sais pas si on peut dire ça) m’a fait penser à Rackham (désolé, hein, ça m’appren­dra à tourner 7 x ma souris sur son tapis avant de cliquer !).

    Par ailleurs, j’ai pu feuille­ter un bouquin sur Bonner à St Malo : franche­ment je n’accroche pas du tout, je préfère la finesse de Rackham, même s’il travaillait sans Photo­shop !
    (j’attends avec impatience vos réactions outra­gées, voire injurieuses !!! )
    Lol !

  • Pas de problème, je préfère aussi la légère­té de Rakham. Il y a beaucoup de Bonner ces derniers temps surtout parce qu’il y a une actua­li­té (et que sa technique m’impres­sionne).

  • Pas de chance Totoche, je n’aime pas Bonner, j’aime beaucoup Rackham, et ”the good prince” n’est pas ce qu’il y a de meilleur chez JJ, donc pas d’outrage ni d’injures ! (une prochaine fois peut-être ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *