Illus­tra­teurs publiés en russe

Une page consa­crée à des livres illus­trés pour la jeunes­se…­tout en russe. Je ne peux donc pas donner le nom des artistes. Il semble­rait que les artistes soient de toute natio­na­lité même si on peut imagi­ner qu’une grande partie d’entre eux soient russes.




  • 15 commentaires

    • Atten­tion, il n’y a pas que des Russes, il y a appa­rem­ment surtout des illus­tra­teurs de l’Est, mais aussi d’ailleurs.
      Je n’ai pas attendu la fin de l’af­fi­chage, mais j’ai tout de même eu le temps d’y voir notam­ment Babar (remarquez c’est de De Brunn­hof mais il n’était pas d’ori­gine Russe), ainsi que mes adorés Riquiqui et Roudou­dou (Arnal je crois), pour les Français !
      Et puis c’est dommage, on ne peut pas agran­dir les images.

    • Vrai­ment des Zolies Zimages, le Top. (Pardon pour cet humour à deux sous…) Li-An que penses-tu d’un autre artiste(?), illus­tra­teur(?), à l’est lui-aussi, mais moins loin, le suisse Hans Arnold, un peu méconnu me semble-t-il. En tout cas il est certain que les (vrais) pays de l’est recèlent une foul­ti­tude de talents, qu’il est plai­sant de (re)décou­vrir.

    • Je n’ai pas trouvé grand chose sur Arnold mais ça manque peut être un peu de flui­dité pour moi :-) (mais grâce à lui j’ai trouvé d’autres liens :-))

    • Effec­ti­ve­ment, je viens d’al­ler sur Google et on obtient bien peu de choses, par contre on peut se faire une petite idée sur le travail d’Ar­nold par Google image qui présente quelques-unes de ses oeuvres.

    • Le plus rigolo c’est qu’il y a un site offi­ciel mais la gale­rie est aux fraises.
      Lolek et Bolek me rappellent vague­ment quelque chose mais en regar­dant les images rien ne se réveille. Alzhei­mer…

    • Avec Bael­fish on peut retrans­crire l’al­pha­bet cyril­lique en alpha­bet latin en tradui­sant du Russe vers l’an­glais. Par exemple la très belle image repré­sen­tant le vieil indien serait de Niko­lai Bryu­kha­nov. Je n’ai pas fait l’es­sai pour les autres.

    • Merci pour les vieux ! (Y’aura des sanc­tions …)
      (au fait Lolek et Bolek étaient polo­nais et pas russes si mes souve­nirs sont bons (et Arnal espa­gnol, à moins qu’il n’ait été natu­ra­lisé … ?
      Par contre je recon­nais une grosse lacune en ce qui concerne Riquiqui et Roudou­dou … Je te renvoie la poli­tesse, cher Vasco !

    • MDR, la petite taupe !!!
      Elle était enfouie (normal !) dans ma mémoire,
      je ne me souve­nais pas que je m’en souve­nais.
      Eh oui … C’est après, avec leur « Goldo­rak », que tout a commencé à partir en couille, ma bonne dame … ;-)
      « soupir »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *