HonkFu

HonkFu est un collec­tif qui de jeunes illustrateurs/​auteurs russes (Stas Bashka­tov – Anna Cattish – Roman Muradov – Vasili Zorin – Vitaliy Shush­ko – Vladi­slav Gusev) qui se focalisent sur la BD et l’illus­tra­tion. Si le graphisme est dans la lignée d’un moder­nisme post anim/​comics assez ”classique”, les thèmes abordés le sont moins puisque vous y trouve­rez des travaux autour de l’uni­vers de Boris Vian ou Sartre.

une absinthe, garçon !

Sartre c'est pas si rébartatif

station BP

  • leur site avec un blog et des BD à comman­der :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

11 commentaires

  • Trés belle découverte;(décidement,c’est bien puisque je l’ai lu sur le blog de LI AN..!)Du style,de la gueule,une maitrise,et une étendue prodigieuse…De Yvan Serov à Honkfu,il y a un trajet passionnant…Mais je ne sais pas si ce collec­tif reven­dique quelqu’héritage..?Superbe.

  • Je suis passé par le blog et j’ai laissé un commen­taire sur le billet des albums. Visible­ment, il ne reste que les petits formats 3 € + 8 € de port ou un truc comme ça. Un peu trop cher pour moi.

  • En fait, c’est une culture visuelle très actuelle mais avec une envie d’inté­grer des thèmes plus ”européens” alors que chez nous, les ”jeunes” essaient plutôt de ”faire” US ou Japonais pour la plupart sans chercher à creuser une culture française ou européenne qui pourrait appor­ter un peu d’esprit à leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *