Histoire de la Franche Comté illustrée par Beuville

beuville-franche-comte-couv

Dans la série des livres illustrés par Beuville, l’Histoire de la Franche Comté est un peu à part: c’est un fascicule souple publié par la Librairie Gründ-Paris en 1947 dans la collection Provinces de France, rédigé par Janine Ribes et qui s’adresse à la jeunesse. Personnages historiques, production locales et belles légendes.

Pour l’amateur de Beuville, c’est un petit trésor puisqu’il est au format A4 et quasiment chaque page contient une illustration couleurs ou noir et blanc avec quelques images sur deux pages et un encart central double page.

beuville-franche-comte-06

beuville-franche-comte-01

beuville-franche-comte-02

beuville-franche-comte-03

beuville-franche-comte-04

beuville-franche-comte-05

Une page spéciale Beuville

Je suis en pleine frénésie d’achats de livres illustrés par Beuville – avec l’argent de poche du petit – et j’ai décidé de faire une page consacrée à ces livres pour aider l’amateur moyen – et basé sur le précieux Georges Beuville – Une étoile dans le ciel publié aux éditions Charrette. Vous pouvez la découvrir là https://www.li-an.fr/blog/beuville/ – mais c’est vraiment en chantier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *