Histoire de la Franche Comté illustrée par Beuville

beuville-franche-comte-couv

Dans la série des livres illus­trés par Beuville, l’Histoire de la Franche Comté est un peu à part: c’est un fas­ci­cule souple publié par la Librairie Gründ-Paris en 1947 dans la col­lec­tion Provinces de France, rédi­gé par Janine Ribes et qui s’adresse à la jeu­nesse. Personnages his­to­riques, pro­duc­tion locales et belles légendes.

Pour l’amateur de Beuville, c’est un petit tré­sor puisqu’il est au for­mat A4 et qua­si­ment chaque page contient une illus­tra­tion cou­leurs ou noir et blanc avec quelques images sur deux pages et un encart cen­tral double page.

beuville-franche-comte-06

beuville-franche-comte-01

beuville-franche-comte-02

beuville-franche-comte-03

beuville-franche-comte-04

beuville-franche-comte-05

Une page spéciale Beuville

Je suis en pleine fré­né­sie d’achats de livres illus­trés par Beuville – avec l’argent de poche du petit – et j’ai déci­dé de faire une page consa­crée à ces livres pour aider l’amateur moyen – et basé sur le pré­cieux Georges Beuville – Une étoile dans le ciel publié aux édi­tions Charrette. Vous pou­vez la décou­vrir là https://www.li-an.fr/blog/beuville/ – mais c’est vrai­ment en chan­tier.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *