Herbert James Draper

Herbert James Draper (1863 – 1920) est un peintre anglais de l’époque victorienne qui a dû avoir un succès énorme de son vivant et plus ou moins tombé dans l’oubli de nos jours. Il y a dans son académisme une espèce d’espièglerie, d’honnêteté qui me plaît bien.

la mer vient prendre l'homme

du poulet à midi

jolie vague

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • C’est une balise de savoir que sur ton blog on va trouver des invitations à découvrir des univers qui sortent du tout venant culturel plat, fade et convenu dont nous sommes continuellement abreuvés.
    Sinon, c’est quoi cet autre blog « illustrations glanées… » et comment s’y ballade-t-on ?

  • Bon, OK, autant pour moi pour ce qui concerne la question du commentaire précédent : je n’avais pas lu le post d’avant. Le micro-blogging est une bonne idée en tout cas, la question d’une telle formule me taraudait depuis quelques temps sans que j’ai la réponse technique. Je n’ai pas ta connaissance des outils sans même parler d’un gars comme Bati qui arrive à concilier création et maîtrise (voire invention) des outils techniques.

  • Ah ah, faut pas avoir de connaissances très évoluées, faut utiliser les outils existants. Ça prend du temps au début et même à la fin si on s’y intéresse :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *