Harold Von Schmidt

Non, ce n’est pas un des méchants de “la Mine de l’Allemand per­du” mais un illus­tra­teur US qui s’est notam­ment spé­cia­li­sé dans les images wes­tern (1893 – 1982). Vous pou­viez admi­rer une exposition/vente d’oeuvres de Harold Von Schmidt sur le site de la fameuse Illustration House, une gale­rie new yor­kaise spé­cia­li­sée dans l’illustration. Elle a publié des cata­logues d’exposition très riches mais, le pro­grès fai­sant rage, se contente désor­mais d’Internet pour pré­sen­ter les œuvres en vente.

la Révolution est en marche, camarade

là-haut dans la montagne

embuscade
clic moi tout ça

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Bonjour bon­jour ; je vou­drais juste signa­ler un petit pro­blème du site : impos­sible de vous écrire via votre lien Outlook de la bou­tique (l’adresse ne marche pas…); vous serait-il pos­sible de cor­ri­ger ce pitit pro­blème ? May the Force be with You, et arri­ve­der­ci !

  • Ah ben c’est bizarre, moi ça marche bien avec Thunderbird. Quelqu’un d’autre à ce pro­blème ? Sinon, vous pou­vez m’écrire direc­te­ment à lian00“at“gmail.com

    • @Jacques Protat : ah ben tiens, j’étais tom­bé sur Ruby Lane il n’y a pas long­temps… J’ignorais qu’il exis­tait une telle gale­rie en France. Mais bon, les prix… Enfin, si j’ai l’occasion, je vien­drai la visi­ter avec curio­si­té.
      Sinon, pen­sez à vous faire refaire votre page web, ça fait super cheap pour le coup.

  • 4 ans ont pas­sé et je retrouve cette page par hasard ! Von Schmidt sera au coeur de mon expo cet été à la gale­rie Glénat à Paris, que vous devez connaître, non ? Peut-être pourriez-vous y appor­ter un cata­logue de l’Illustration House ?
    Et, oui, mon site http://​www​.arta​me​ri​cain​.com a tout-de-même un peu plus d’allure :)
    Bien cor­dia­le­ment,
    Jacques Protat

    • Je reçois en effet les invi­ta­tions de la gale­rie Glénat – et j’ai même réa­li­sé une illus­tra­tion hom­mage à Otomo pour eux (dont je ne suis pas très content au final). Je serai ravi de voir cette expo­si­tion par­ti­cu­liè­re­ment si il y a du Von Schmidt. N’hésitez pas à m’informer, je ferai une annonce sur ce blog – et bra­vo pour l’amélioration de la page Web – même si ce n’est pas com­pa­tible avec les smart­phones :-)

      Par contre, pas de cata­logue pour l’expo Von Schmidt de l’Illustration House. Il me semble que déjà à l’époque, c’était sous forme numé­rique – ceux que je pos­sède ont été ache­té chez Budplant qui les sol­dait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *