Francklin Booth illustre James Whitcomb Riley

Frank­lin Booth (1874 – 1948), natif de l’India­na (USA), recopiait dans sa jeunesse les gravures repro­dui­sant des peintures et des photo­gra­phies dans les journaux qu’il lisait. Persua­dé que c’était réali­sé à la plume, il a dévelop­pé une technique extra­or­di­naire de graphisme repre­nant les effets de la gravure qui ont inspi­ré jusqu’à Bernie Whright­son pour son Franken­stein. Mais j’ai préfé­ré vous montrer ici une suite d’illus­tra­tions réali­sées pour le roman fantastique/​SF/​bizarre The Flying Islands of the Night de James Whitcomb Riley réali­sées en couleurs avec une belle gestion des espaces.

oh, une mouche au plafond !
oh, une mouche au plafond !
non, vous n'avez rien fumé
non, vous n’avez rien fumé
l'hôtel Ibis de Roubaix Nord
l’hôtel Ibis de Roubaix Nord
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. Encore une belle décou­verte… J’aime beaucoup la première image avec son grand vide central.

    Un truc qui pourrait intéres­ser ; je viens de tomber sur les scans d’Alice au Pays des Merveilles illus­tré par Tove Jansson !
    Il y as une belle antho­lo­gie à faire avec toutes les illus­tra­tions d’Alice…
    C’est là :
    http://​www​.tate​.org​.uk/​s​h​o​p​/​d​o​/​A​l​i​c​e​s​-​A​d​v​e​n​t​u​r​e​s​-​W​o​n​d​e​r​l​a​n​d​/​p​r​o​d​u​c​t​/​4​7​293

  2. Il y avait un site qui recen­sait toutes les éditions illus­trées de Alice. Un vieux truc Web 1.0 qui doit encore exister je suppose.
    Et en effet, ce grand vide au-dessus du vieillard est intrigant.

  3. De Frank­lin Booth, je ne connais­sais jusqu’a­lors que les travaux en noir et blanc, mais je suis soufflé par la beauté de ses illus­tra­tions en couleurs. Et tiens, ça me donne envie de décou­vrir Roubaix, par la même occasion.

  4. @aymeric : ah, les trésors cachés de Roubaix (il faut voir sa grotte aux Mille Diamants et le Temple des Vierges Rouges).

    @dba : de rien, je n’ai quasi rien fait.

    @Marc Lizano : en effet, même travail mais diffi­cile de savoir si c’était pour faire plaisir à l’édi­teur où c’est un choix vraiment personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.