Les jeunes filles mouillées d’Aron Wiesenfeld

Aron Wie­sen­feld est un artiste états-unien né en 1972 qui a com­men­cé par faire des comics avant de se tour­ner vers l’Art avec un grand H. Sa pein­ture figu­ra­tive montre de jeunes filles fra­giles soli­taires per­dues dans un décor natu­rel un peu triste. Ça me plaît beau­coup et j’ai même ten­té d’acheter une de ses gra­vures quand il les ven­dait en ligne. Mais ça par­tait trop vite.
Un livre consa­cré à son œuvre vient juste de sor­tir – The Well HC.

aron-wiesenfeld-04

aron-wiesenfeld

aron-wiesenfeld-01

aron-wiesenfeld-02

aron-wiesenfeld-03

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

  • Ah ben ça alors ! J’avais repé­ré depuis quelque temps déjà le site d’Aron Wie­sen­feld, je suis fan de l’atmosphère de ses pein­tures… quand j’ai lu dans ce billet qu’il avait com­men­cé par faire des comics, j’ai res­sen­ti pen­dant un ins­tant une intense curio­si­té : des comics avec cette ambiance-là, ce serait quelque chose ! C’est une info que j’avais pas cap­tée : il est plu­tôt dis­cret là-des­sus dans la bio publiée sur son site, et ça m’avait échap­pé. Bon, ça veut pro­ba­ble­ment dire qu’il consi­dé­rait ça comme un tra­vail pas très per­son­nel. S’il don­nait juste un coup de main à l’encrage ou s’il fai­sait des décors…

    • J’avoue que je n’ai pas trop cher­ché puisqu’il ne met rien en ligne – et si ça se trouve, c’était de l’autopublication de jeune homme donc invi­sible main­te­nant.

      À remar­quer que son bou­quin est publié chez un édi­teur de comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *