Les jeunes filles mouillées d’Aron Wiesenfeld

Aron Wiesenfeld est un artiste états-unien né en 1972 qui a commencé par faire des comics avant de se tourner vers l’Art avec un grand H. Sa peinture figurative montre de jeunes filles fragiles solitaires perdues dans un décor naturel un peu triste. Ça me plaît beaucoup et j’ai même tenté d’acheter une de ses gravures quand il les vendait en ligne. Mais ça partait trop vite.
Un livre consacré à son œuvre vient juste de sortir – The Well HC.

aron-wiesenfeld-04

aron-wiesenfeld

aron-wiesenfeld-01

aron-wiesenfeld-02

aron-wiesenfeld-03

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

  • Ah ben ça alors! J’avais repéré depuis quelque temps déjà le site d’Aron Wiesenfeld, je suis fan de l’atmosphère de ses peintures… quand j’ai lu dans ce billet qu’il avait commencé par faire des comics, j’ai ressenti pendant un instant une intense curiosité: des comics avec cette ambiance-là, ce serait quelque chose! C’est une info que j’avais pas captée: il est plutôt discret là-dessus dans la bio publiée sur son site, et ça m’avait échappé. Bon, ça veut probablement dire qu’il considérait ça comme un travail pas très personnel. S’il donnait juste un coup de main à l’encrage ou s’il faisait des décors…

    • J’avoue que je n’ai pas trop cherché puisqu’il ne met rien en ligne – et si ça se trouve, c’était de l’autopublication de jeune homme donc invisible maintenant.

      À remarquer que son bouquin est publié chez un éditeur de comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *