Les femmes langoureuses de Kurt Hilscher

Quelque­fois, il y en a un peu marre des premiers de la classe en dessin. Kurt Hilscher (1904 – 1980) est un illustrateur/​affichiste allemand pas au dessin un peu manié­ré et intri­gant – enfin, à une certaine époque, car sa carrière est parti­cu­liè­re­ment longue. Ce n’est pas parfait mais il fait passer une étran­ge­té dans les propor­tions des femmes qui rappelle les dessi­na­teurs fétichistes genre Denis Sire. Les poses sont étirées et langou­reuses, pas du tout réalistes mais ça attire le regard et on se dit qu’on aurait bien vu son travail dans les rubriques de Métal Hurlant à une époque.

Kurt HILSCHER-22

Kurt HILSCHER-14

Kurt HILSCHER-23

Kurt HILSCHER-24

Kurt HILSCHER-15

Kurt HILSCHER-25

Kurt HILSCHER-26

Kurt HILSCHER-27

Kurt HILSCHER-28

Kurt HILSCHER-29

Kurt HILSCHER-10

Kurt HILSCHER-11

Kurt HILSCHER-12

Kurt HILSCHER-13

Kurt HILSCHER-15

Kurt HILSCHER-16

Kurt HILSCHER-17

Kurt HILSCHER-18

Kurt HILSCHER-21

Kurt HILSCHER-08

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Classe,précis,nourri de trouvailles,de détails,et l’élégance chaleureuse.Quelques bijoux​.De plus,on devine la jubila­tion de son auteur.Le rappro­che­ment avec Denis Sire est pertinent;du coup,on se lasse­rai peut être à la longue de ce délicieux Kurt Hilscher.En atten­dant…

    • J’ai mis ce que j’ai vu de mieux. Il a fait beaucoup de choses commer­ciales sans grand intérêt et vire facile­ment vers le mièvre. Mais ses œuvres intéres­santes sont vraiment chouettes et on regrette de ne pas en voir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *