Faites-moi un commentaire pour voir ?

Giovanni Mataloni (1869-1944)
Giovan­ni Matalo­ni (1869 – 1944)

Bonjour à tous. Aujourd’­hui on sort du tradi­tion­nel billet plein de jolies images et de remarques vachardes pour se pencher sur un petit problème technique sur ce site.
Depuis de longs mois, certains visiteurs se plaignent de ne pas pouvoir poster des commen­taires – certains parlant même d’un mysté­rieux ”rectangle au bord rouge” apparais­sant briève­ment – sans que je n’arrive à analy­ser la cause de ces problèmes. J’ai bien des soupçons mais les raisons semblent assez complexes.
Ceci est donc un appel aux visiteurs réguliers de ce blog : si vous avez rencon­tré des problèmes à poster un commen­taire ces derniers temps, est-ce que vous auriez la gentillesse de reten­ter le coup là, tout de suite ? Si vous n’en avez jamais posté, pourriez-vous en faire un pour voir si ça roule chez vous ?

Si vous rencon­trez des problèmes à poster un commen­taire, vous pouvez me contac­ter en cliquant sur ”Cliquer ici etc…” qui apparaît en fond bleu ou en passant par le formu­laire de contact là https://​www​.li​-an​.fr/​b​l​o​g​/​c​o​n​t​a​ct/. Merci d’avance.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

15 commentaires

  • Mais c’est que moi j’ai déjà posté des commen­taires sans jamais aperce­voir le mysté­rieux Rectangle Aux Bords Rouges, alors j’ai bien peur que si je poste ça ne prouve rien ? (pour info là je suis sous Safari).

    • Ben oui, c’est surtout ceux qui ne ”pouvaient pas poster hier” que ça concerne. Parce qu’évi­dem­ment, pour mettre la zone, y’en a qui n’ont pas de problème.

      Et éventuel­le­ment ceux qui n’ont jamais commen­té pour voir si ils y arrivent.

    • Il semble­rait – pour le moment, croisons les doigts – que j’ai trouvé une des raisons du problème. C’est déjà ça de gagné.

  • Bonjour, cher Maître !
    Jamais eu de rectangle aux yeux rouges ;)
    je conseille la visite à un ophtal­mo :)
    mais les mystères des naviga­teurs sont inson­dables…
    nous en savons tous quelque chose.
    Ravi que tu ais pu réparer.

    • Je ne pense pas que ce soit dû aux naviga­teurs des visiteurs mais plutôt à des exten­sions ‑notam­ment de sécuri­té – que j’ai instal­lé sur ce site. En tous les cas, ça a l’air de refonc­tion­ner pour ceussent qui m’ont signa­lé le problème.

  • ça a l’air de refonc­tion­ner depuis mon message l’autre jour sur FB et avec Google chrome (j’ai hélas dû abandon­ner Firefox qui rame comme un galérien).
    Franche­ment énervé que le service de mainte­nance du blog de Li-An ait mis si longtemps pour inter­ve­nir ;-)

    • Étrange que Firefox rame chez toi, je l’uti­lise quoti­dien­ne­ment sur ce site. Désac­tive éventuel­le­ment AdBlock+ pour le site – si tu l’uti­lises. Ben, le service mainte­nance Li-An, il ne fonctionne que lorsqu’on le prévient qu’il y a un problème ! Il n’est pas devin…

  • Ah ce Li-an toujours prét à faire n’importe quoi pour avoir des commen­taires sur son Blog (excellent au demeu­rant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *