Edmund Dulac – L’Illustration Noël 1913

Quatre chansons du vieux temps illus­trées par Dulac. On a droit aux paroles des chansons et un vif billet sur la tenue morale des tubes de l’époque qui pose débat parmi les chanson­niers de l’époque semble-t-il.

La petite lingère

L'amoureux transi

Cadet Rousselle

Ma Lison, ma Lisette

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. Toute la délica­tesse chère à Dulac.Finesse des lignes,évidence d’un trait juste…Effleuré,avec un regard tendre­ment ironique.Mais si son dessin me plait,son appli­ca­tion des couleurs me fascine sincèrement.C’est un jeu;un jeu savant,une science sensible qui fait de Dulac un illus­tra­teur qui mérite­rait d’etre autant loué qu’un peintre exposé au Grand Palais,non..?Je le vois bien le Dulac​.La nuit,petite table d’un vieux bois,tirer la langue,un pied en arrière…Appliqué,et studieux avec un bonheur enfantin.

  2. En fait, c’était un punk avant la lettre. Non, je blague :-) Visible­ment, le travail à l’aqua­relle de ces artistes était parti­cu­liè­re­ment méticuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.