Doubleplusbon, le blog d’Erwann Surcouf

cool

Je ne devrais pas parler du blog d’Erwann Surcouf ici parce qu’il repré­sente le MAAAL. En effet, il présente sur son blog des images de son carnet de croquis genre des types dans la rue ou dans un bistrot ou, pire, il raconte sa vie. Tout ce que j’évite soigneu­se­ment. Sauf qu’il réussit à être drôle sans se forcer. Et puis il n’y a pas que ça, y’a des BD idiotes (genre refaire les planches d’autres albums ou faire chanter Spock de Startrek). Voilà deux illus­tra­tions pour un projet Chtuluesque et il est aussi le type qui fait les très jolies couver­tures de Sally Lockhart de Pullman chez Galli­mard Jeunesse (moi, je croyais que c’était un vieux sage qui faisait ces trucs).

Le blog http://​erwann​.surcouf​.free​.fr/​b​l​o​g​/​b​l​og/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

8 commentaires

  • Ah oui, zut, complè­te­ment oublié de mettre cette adresse :-) Je corrige (voilà ce que c’est que de taper des billets à toute berzingue. J’ai oublié de préci­ser que Erwann est aussi le dessi­na­teur d’une BD ”Erminio le milanais” chez Vents d’Ouest mais comme je ne l’ai pas lue j’ai préfé­ré ne pas dire de bêtise.

  • Je suis d’accord avec toi Li-An, rien n’est plus pénible que les blogs (graphiques ou pas) on l’on débite le fil de sa petite vie. Cela parti­cipe du ”tout à l’égo” contem­po­rain mais cela n’a aucun intérêt si ce n’est pour les proches du blogueur. De plus, je trouve que dans un blog comme le tien qui aborde les passions de l’auteur, on en apprend beaucoup plus sur la person­na­li­té de ce dernier. Ceci dit Erwann Surcouf a beaucoup de talent et ses crobards sont magni­fiques.

  • Oulala, il ne faut surtout pas que je rentre dans cette polémique (je viens d’effa­cer un billet qui commen­çait à sentir le roussi) :-)). Si les gens veulent racon­ter leur vie et que d’autres trouvent ça agréable à lire, grand bien leur fasse. Pour ce qui est de mon goût person­nel, je trouve juste que ça ne fait pas de grandes et belles histoires :-). Person­nel­le­ment, j’essaye de faire de ce blog un lieu d’enthou­siasme et de lyrisme hysté­rique qui me font passer pour un béni oui-oui un peu ringard mais ça me plaît :-) et surtout, j’ai l’impres­sion d’être un peu à côté.

  • Si c’est la défini­tion de la ringar­dise alors vive les ringards et les béni oui-oui dans ton genre, qui nous font décou­vrir plein de merveilles au lieu de nous faire contem­pler leur nombril ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *