Doubleplusbon, le blog d’Erwann Surcouf

cool

Je ne devrais pas par­ler du blog d’Erwann Surcouf ici parce qu’il repré­sente le MAAAL. En effet, il pré­sente sur son blog des images de son car­net de cro­quis genre des types dans la rue ou dans un bis­trot ou, pire, il raconte sa vie. Tout ce que j’évite soi­gneu­se­ment. Sauf qu’il réus­sit à être drôle sans se for­cer. Et puis il n’y a pas que ça, y’a des BD idiotes (genre refaire les planches d’autres albums ou faire chan­ter Spock de Startrek). Voilà deux illus­tra­tions pour un pro­jet Chtuluesque et il est aus­si le type qui fait les très jolies cou­ver­tures de Sally Lockhart de Pullman chez Gallimard Jeunesse (moi, je croyais que c’était un vieux sage qui fai­sait ces trucs).

Le blog http://erwann.surcouf.free.fr/blog/blog/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Ah oui, zut, com­plè­te­ment oublié de mettre cette adresse :-) Je cor­rige (voi­là ce que c’est que de taper des billets à toute ber­zingue. J’ai oublié de pré­ci­ser que Erwann est aus­si le des­si­na­teur d’une BD “Erminio le mila­nais” chez Vents d’Ouest mais comme je ne l’ai pas lue j’ai pré­fé­ré ne pas dire de bêtise.

  • Je suis d’accord avec toi Li-An, rien n’est plus pénible que les blogs (gra­phiques ou pas) on l’on débite le fil de sa petite vie. Cela par­ti­cipe du “tout à l’égo” contem­po­rain mais cela n’a aucun inté­rêt si ce n’est pour les proches du blo­gueur. De plus, je trouve que dans un blog comme le tien qui aborde les pas­sions de l’auteur, on en apprend beau­coup plus sur la per­son­na­li­té de ce der­nier. Ceci dit Erwann Surcouf a beau­coup de talent et ses cro­bards sont magni­fiques.

  • Oulala, il ne faut sur­tout pas que je rentre dans cette polé­mique (je viens d’effacer un billet qui com­men­çait à sen­tir le rous­si) :-)). Si les gens veulent racon­ter leur vie et que d’autres trouvent ça agréable à lire, grand bien leur fasse. Pour ce qui est de mon goût per­son­nel, je trouve juste que ça ne fait pas de grandes et belles his­toires :-). Personnellement, j’essaye de faire de ce blog un lieu d’enthousiasme et de lyrisme hys­té­rique qui me font pas­ser pour un béni oui-oui un peu rin­gard mais ça me plaît :-) et sur­tout, j’ai l’impression d’être un peu à côté.

  • Si c’est la défi­ni­tion de la rin­gar­dise alors vive les rin­gards et les béni oui-oui dans ton genre, qui nous font décou­vrir plein de mer­veilles au lieu de nous faire contem­pler leur nom­bril ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *