Dorothy P. Lathrop

Dorothy P. Lathrop (1891–1980) est une illus­tra­trice US dont le tra­vail est prin­ci­pa­le­ment des­ti­né à la jeu­nesse. Mais elle a visi­ble­ment un goût pour les images effrayantes – un peu bri­dé par ses édi­teurs – et 50 Watts nous pro­pose une belle série d’illustrations qui paraissent très bizarres à nos yeux bom­bar­dés de ligne claire comics.

dorothy-lathrop-4

dorothy-lathrop-3

dorothy-lathrop-2

dorothy-lathrop-1

C’est la faute à Ronan

Comme vous avez pu le consta­ter, le blog a chan­gé d’aspect. Tout ça à cause d’un ami des miens, Ronan L. pour ne pas le nom­mer, qui, vision­nant le site sur son smart­phone eut une moue dédai­gneuse et consi­dé­ra que les blogs Blogger ren­daient mieux sur son télé­phone de bour­geois. Ça fai­sait quelques temps que je vou­lais faire en sorte que le site rende mieux sur smart­phone – 10 % de mes visi­teurs – et je me suis déci­dé. Il manque encore des trucs, la pein­ture n’est pas finie mais bon, c’est fonc­tion­nel.
Le seul vrai point néga­tif c’est qu’il va être plus long à char­ger pour dif­fé­rentes rai­sons. Si vous avez un Itruc, n’hésitez pas à me dire com­ment ça rend sur ces engins à durée de vie pro­gram­mée.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

8 commentaires

  • Pour en reve­nir à Dorothy Lathrop (tiens, on dirait qu’on n’aime pas les smi­leys ici) j’aime bien cette veine fan­tai­siste de ses débuts, qui fait un peu pen­ser à Mervyn Peake.

    • Ben :-)

      Je suis d’accord pour la fan­tai­sie même si je ne connais pas assez le tra­vail de Peake pour conclure ici.

  • La deuxième image repro­duite est-elle une citation?C’est un jeu d’angles,une com­po­si­tion fer­mée et par­faite que l’on retrouve régulièrement;la bd bien sûr,en particulier.Peinture flamande,Bayeux?

    • Je pense qu’on peut par­ler de cita­tion – elle n’a pas inven­té la construc­tion mais il faut une per­sonne vrai­ment culti­vée pour te répondre ici – tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas du Peyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *