Die Nibelungen par Franz Keim, illlustré par Carl Otto Czeschka

Carl Otto Czesch­ka (1878 – 1960) était un artiste autri­chien touche à tout comme souvent les artistes Art Nouveau. Cette version des Nibelun­gen était un livre pour enfants merveilleu­se­ment illus­tré. La sobrié­té des lignes et des couleurs, la créati­vi­té des cadrages sont magnifiques.

où est mon marteau ?

Roland Garros

nuit d'encre

  • Toutes les images sont visibles ici : http://​www​.szecess​zio​.com/​?​p​=​826 ( un lien repiqué chez John Coulthart ).
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. J’aime la façon dont il se joue de la perspec­tive-profon­deur de champ-…Cela renforce l’ambiguité,et une forme de ”malaise” intriguant.Le lecteur ne peut qu’etre troublé,sans que jamais-par cette simpli­ci­té-l’illus­tra­teur n’en donne l’impression.Bien joué Carl Otto !

  2. C’est vraiment d’une préci­sion diablo­lique, ces verti­cales, le person­nage juste un peu coup, ces vides qui aspirent…

  3. La rencontre de Klimt, Vallot­ton, Escher, la tapis­se­rie de Bayeux… enfin c’est Carl Otto, quoi, et c’est diable­ment beau. A la plume ? Xylographie ?

  4. Pour l’ins­tant, nous n’avons pas réussi à déter­mi­ner si c’était bien à la plume :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.