Covered

C’est quelque fois très agréable d’arriver après la bataille, de par­ler d’un site que 75 % de mes visi­teurs connaissent déjà et de m’attendre à des laz­zis et autres moque­ries. Cove­red est un concept d’ Aaron Renier, l’auteur d’ Un été d’enfer, qui demande aux artistes de réin­ter­pré­ter à leur sauce une cou­ver­ture de maga­zine BD (au sens large). Le suc­cès a été tel qu’il a été obli­gé de ralen­tir la publi­ca­tion des pro­jets. Moi aus­si je devrais en faire un. Mais j’oublie.

Le beurre de cacahouette fait grossir

Avec un pistolaser, pas besoin de muscu

Il serait tant que les communistes portent plainte

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Ce site est vrai­ment cap­ti­vant. Ce qui est remar­quable, c’est que bien que chaque réa­li­sa­tion soit inté­res­sante, il est assez rare qu’elle sur­passe fran­che­ment l’original.

  • Cela peut éga­le­ment cotoyer les « cou­ver­tures ima­gi­naires » pour SPIROU en 1987 de Severin,Jan,Bodart…Ou encore un cata­logue Dupuis ima­gi­naire-1985-com­po­sé de couv trés alléchantes(Wasterlain,Yslaire,Le gall…).La « reprise » de PEANUTS,on jure­rait du Chris Ware:C’est tout son esprit,et une absence de pas­tiche gras.(On a des noms?)

  • @Julien : les noms sont sur les sites (j’ai fait ma grosse fai­néasse). Ce sont toutes des images récentes.

    @Hobo­pok : je suis plu­tôt d’accord. Ça explique que j’ai mis autant de temps à en par­ler. Les hom­mages sont plu­tôt res­pec­tueux et, à l’époque, je n’avais pas vrai­ment vu quelque chose de décoif­fant.

  • Pas beau­coup de fran­co-belges sur ce site (Tin­tin fait par­tie des excep­tions). Tu appor­te­rais quoi comme pierre à l’édifice (quand tu auras finis d’oublier?)

  • Quand on voit la pre­mière page, on com­prend un peu pour­quoi ça a été « Rejec­ted » (mais je connais des esprits tor­dus qui vont trou­ver ça encore plus beau).
    La ques­tion du choix est pro­blè­ma­tique. L’idéal serait de pro­po­ser du fran­co-belge-euro­péen. Un Fran­quin ? Un Pratt ? Un Boucq (ça serait du bou­lot, ça) ? Un Tor­rès ? Un Mor­ris ? Le choix est vaste. Peut-être que je devrais lan­cer une ver­sion fran­co-belge ?

  • Ah tiens, j’avais vu pas­ser des images mais je n’avais jamais cap­té que c’était un recueil. Ce ne sont quand même pas des redes­si­nages de cou­ver­tures exis­tantes.

  • Le « RESTLESS GUN » me rap­pelle la couv d’un BLue­ber­ry d’aprés une couv d’une revue TV-Ciné(…Laquelle!?Non,il y a rien à gagner). »le NOUS TINTIN »(Mer­ci Totoche!) confirme le génie de Goos­sens et d’André Geerts:Admirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *