Covered

C’est quelque fois très agréable d’arriver après la bataille, de parler d’un site que 75 % de mes visiteurs connaissent déjà et de m’attendre à des lazzis et autres moqueries. Covered est un concept d’ Aaron Renier, l’auteur d’ Un été d’enfer, qui demande aux artistes de réinterpréter à leur sauce une couverture de magazine BD (au sens large). Le succès a été tel qu’il a été obligé de ralentir la publication des projets. Moi aussi je devrais en faire un. Mais j’oublie.

Le beurre de cacahouette fait grossir

Avec un pistolaser, pas besoin de muscu

Il serait tant que les communistes portent plainte

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Ce site est vraiment captivant. Ce qui est remarquable, c’est que bien que chaque réalisation soit intéressante, il est assez rare qu’elle surpasse franchement l’original.

  • Cela peut également cotoyer les « couvertures imaginaires » pour SPIROU en 1987 de Severin,Jan,Bodart…Ou encore un catalogue Dupuis imaginaire-1985-composé de couv trés alléchantes(Wasterlain,Yslaire,Le gall…).La « reprise » de PEANUTS,on jurerait du Chris Ware:C’est tout son esprit,et une absence de pastiche gras.(On a des noms?)

  • @Julien : les noms sont sur les sites (j’ai fait ma grosse fainéasse). Ce sont toutes des images récentes.

    @Hobopok : je suis plutôt d’accord. Ça explique que j’ai mis autant de temps à en parler. Les hommages sont plutôt respectueux et, à l’époque, je n’avais pas vraiment vu quelque chose de décoiffant.

  • Quand on voit la première page, on comprend un peu pourquoi ça a été « Rejected » (mais je connais des esprits tordus qui vont trouver ça encore plus beau).
    La question du choix est problèmatique. L’idéal serait de proposer du franco-belge-européen. Un Franquin ? Un Pratt ? Un Boucq (ça serait du boulot, ça) ? Un Torrès ? Un Morris ? Le choix est vaste. Peut-être que je devrais lancer une version franco-belge ?

  • Ah tiens, j’avais vu passer des images mais je n’avais jamais capté que c’était un recueil. Ce ne sont quand même pas des redessinages de couvertures existantes.

  • Le « RESTLESS GUN » me rappelle la couv d’un BLueberry d’aprés une couv d’une revue TV-Ciné(…Laquelle!?Non,il y a rien à gagner). »le NOUS TINTIN »(Merci Totoche!) confirme le génie de Goossens et d’André Geerts:Admirables!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *