Christel Marott

Chris­tel Marrot (1919 – 1992), dite Chris­tel, est une illus­tra­trice danoise qui a travaillé énormé­ment en jeunesse et dans la mode au point d’avoir des rubriques signées à son nom. Son style très souple au dessin simple fait très années 70 et elle mérite une place sur ce blog pour l’illus­tra­tion à voir ci-dessous qui devrait rentrer dans l’His­toire de l’Art section ”beaux culs”.

christel

christel_38

christel_35

  • retrou­vez une partie de son travail :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Entre nous, elle ne crayonne pas, hein ? C’est ça leur secret à tous ces illustrateur(trice)s de folie, ils ne crayonnent pas ? soupir.….. :)

    • Non, non, je pense qu’il y a du crayon­né pour certaines choses. Proba­ble­ment très légers mais ce ne sont que des suppo­si­tions – si ça se trouve, elle fait des tonnes de recherches et réalise cinq crayon­nés préli­mi­naires…

  • Belle ligne.Trés belle.Un peu de Germaine Bouret (l’enfance)mais c’est réducteur.On jurerait que Chris­tel a tout fait jusqu’à sa mort pour plaire au Blog de Li An,éperdu de Billon,Forest.Mais c’est l’époque qui trans­pire ça.Giraud/Moebius aimait beaucoup Nicole Lambert à laquelle on peut penser,dans d’autres portées.Benoît Sprin­ger ne peut être envieux:son ”beau voyage” est à tomber.Catégorie ”Comment font-ils (elles)?”.

    • En fait, on voit un peu de tout dans son travail qui était vraiment ”dans l’air du temps” – même si en mode, elle apporte du dynamisme. Moi j’y trouve du Joubert période pop et même du Michel Faure première période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *