Christel Marott

Chris­tel Mar­rot (1919 – 1992), dite Chris­tel, est une illus­tra­trice danoise qui a tra­vaillé énor­mé­ment en jeu­nesse et dans la mode au point d’avoir des rubriques signées à son nom. Son style très souple au des­sin simple fait très années 70 et elle mérite une place sur ce blog pour l’illustration à voir ci-des­sous qui devrait ren­trer dans l’Histoire de l’Art sec­tion ”beaux culs”.

christel

christel_38

christel_35

  • retrou­vez une par­tie de son tra­vail col­lec­té par un(une?) col­lec­tion­neur :

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Entre nous, elle ne crayonne pas, hein ? C’est ça leur secret à tous ces illustrateur(trice)s de folie, ils ne crayonnent pas ? sou­pir.….. :)

    • Non, non, je pense qu’il y a du crayon­né pour cer­taines choses. Pro­ba­ble­ment très légers mais ce ne sont que des sup­po­si­tions – si ça se trouve, elle fait des tonnes de recherches et réa­lise cinq crayon­nés pré­li­mi­naires…

  • Belle ligne.Trés belle.Un peu de Ger­maine Bou­ret (l’enfance)mais c’est réducteur.On jure­rait que Chris­tel a tout fait jusqu’à sa mort pour plaire au Blog de Li An,éperdu de Billon,Forest.Mais c’est l’époque qui trans­pire ça.Giraud/Moebius aimait beau­coup Nicole Lam­bert à laquelle on peut penser,dans d’autres portées.Benoît Sprin­ger ne peut être envieux:son ”beau voyage” est à tomber.Catégorie ”Com­ment font-ils (elles)?”.

    • En fait, on voit un peu de tout dans son tra­vail qui était vrai­ment ”dans l’air du temps” – même si en mode, elle apporte du dyna­misme. Moi j’y trouve du Jou­bert période pop et même du Michel Faure pre­mière période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *