Chewbacca, des bestioles et Schoenherr

Titillé par le travail de John Schoenherr, je suis parti à la recherche d’autres exemples de son travail.
J’en ai trouvé sur le blog tenu par son fils Ian Shoenherr qui fait notamment un billet sur les illustrations que son père a réalisé pour l’histoire courte And Seven Times Never Kill Man de George R.R. Martin – oui, le père de GoT comme disent les aficionados (ça veut dire Game of Throne et non pas « gare aux Turcs ») – publiée en 1975. Quelques mois avant que le design final de Chewbacca de Star Wars soit finalisé par Ralph McQuarrie qui est particulièrement évasif sur le sujet.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter l’excellent site de Michael Heilemann, http://kitbashed.com/blog/chewbacca, qui décortique la Genèse de Star Wars avec plein d’anecdotes savoureuses comme la fois où George Lucas a mangé son chien – ah non, je confonds. Il y a aussi un papier consacré à la façon dont Valérian et Laureline de Mézières & Christin ont pu influencer la trilogie en trois partie – non en quatre maintenant – ou pas.

interruption momentané du billet, le temps de me laver les mains et la bouche, j’ai trop parlé de trucs de geeks, là……………

Revenons à Shoenherr et à ses belles images, notamment ses illustrations animalières.

shoenherr-divers-23

shoenherr-divers-10

shoenherr-divers-09

shoenherr-divers-08

shoenherr-divers-06

shoenherr-divers-01

shoenherr-divers-03

shoenherr-divers-02

shoenherr-divers
le père de Chewbacca

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *