Charles Addams (1) -« Félicitations! C’est un bébé. »

Charles Addams (1932-1988) est surtout connu aux USA pour ses dessins d’humour noir, ses couvertures du New Yorker et, dans le reste du monde, pour les personnages de la famille Addams. Curieusement, ses dessins n’ont jamais été publiés en France et ses recueils ne sont pas tous disponibles aux USA.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Pour moi il s’appelle Chas Adams, c’est peut-être pour cela que ce billet m’avait échappé (dit-il, l’air de faire croire qu’il les avait tous lus… ;-).
    Il y a eu au moins deux beaux albums de ses dessins édités en français (j’en ai un !) chez l’éditeur allemand Schirmer/Mosel : « La famille diabolique » et « Le paradis infernal ».
    Pendant longtemps il était effectivement très difficile de trouver quoi que ce soit sur lui , d’ailleurs il semble que sévit une interdiction absolue d’utiliser ses images sur internet, sous peine de se voir poursuivi et sévèrement chatouillé jusqu’à la fin des temps par les membres (mutilés ou mal cousus) de la Familles Adams.
    Regarde en bas de cette page, Li-An, tu es maudit :- ((
    http://www.addamsfamily.com/cartoon.html

    Bon, du calme, ressaisissons nous… on dirait que la malédiction s’est calmée car on trouve désormais un peu plus de « chose » (sans qu’elle ne nous saute à la gorge).
    http://www.charlesaddams.com/galleryimgs.html
    et en faisant une recherche d’images on en trouve beaucoup d’autres, et pas que sur la Famille Adams . Ce n’est d’ailleurs pas le registre que je préfère chez lui ; son humour noir mais tendre sur le quotidien est à mon avis plus riche.

  • Chas ou Charles Addams, c’est un peu comme Edmond ou Edmund Dulac : rien que pour embêter les internautes !
    Quoi qu’il en soit, je préviens immédiatement le F.B.I.

  • Vasco: en effet, il faut que je corrige ça. Je viens de voir mardi un des exemplaires en français de chez Schirmer/Mosel (équivalent d’un de ceux que je possède in english).

    Totoche: je fais avec ce que je trouve dans les bouquins :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *