Charles Addams (1) -« Félicitations ! C’est un bébé. »

Charles Addams (1932-1988) est sur­tout connu aux USA pour ses des­sins d’humour noir, ses cou­ver­tures du New Yor­ker et, dans le reste du monde, pour les per­son­nages de la famille Addams. Curieu­se­ment, ses des­sins n’ont jamais été publiés en France et ses recueils ne sont pas tous dis­po­nibles aux USA.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Pour moi il s’appelle Chas Adams, c’est peut-être pour cela que ce billet m’avait échap­pé (dit-il, l’air de faire croire qu’il les avait tous lus… ;-).
    Il y a eu au moins deux beaux albums de ses des­sins édi­tés en fran­çais (j’en ai un !) chez l’éditeur alle­mand Schirmer/Mosel : « La famille dia­bo­lique » et « Le para­dis infer­nal ».
    Pen­dant long­temps il était effec­ti­ve­ment très dif­fi­cile de trou­ver quoi que ce soit sur lui , d’ailleurs il semble que sévit une inter­dic­tion abso­lue d’utiliser ses images sur inter­net, sous peine de se voir pour­sui­vi et sévè­re­ment cha­touillé jusqu’à la fin des temps par les membres (muti­lés ou mal cou­sus) de la Familles Adams.
    Regarde en bas de cette page, Li-An, tu es mau­dit :- ((
    http://www.addamsfamily.com/cartoon.html

    Bon, du calme, res­sai­sis­sons nous… on dirait que la malé­dic­tion s’est cal­mée car on trouve désor­mais un peu plus de « chose » (sans qu’elle ne nous saute à la gorge).
    http://www.charlesaddams.com/galleryimgs.html
    et en fai­sant une recherche d’images on en trouve beau­coup d’autres, et pas que sur la Famille Adams . Ce n’est d’ailleurs pas le registre que je pré­fère chez lui ; son humour noir mais tendre sur le quo­ti­dien est à mon avis plus riche.

  • Chas ou Charles Addams, c’est un peu comme Edmond ou Edmund Dulac : rien que pour embê­ter les inter­nautes !
    Quoi qu’il en soit, je pré­viens immé­dia­te­ment le F.B.I.

  • Vas­co : en effet, il faut que je cor­rige ça. Je viens de voir mar­di un des exem­plaires en fran­çais de chez Schirmer/Mosel (équi­valent d’un de ceux que je pos­sède in english).

    Totoche : je fais avec ce que je trouve dans les bou­quins :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *