Cartoons 2003 ( Giles – Pedigree )

couv

Giles (1916-1995) est un humoriste anglais horriblement célèbre au Royaume Uni pour ses dessins parus dans le très populaire Daily Express. Il y a créé une famille britannique assez barge qui a le mérite de ne pas être « gentille ». J’adore son trait des années 50, la façon dont il traite les décors des banlieues britanniques ou le visage de ses gamins. Évidemment, ça rappelle un peu ce qu’on pouvait voir dans les décors de Franquin et d’autres dans les BD de la même époque. J’ai trouvé ce recueil par hasard chez mon bouquiniste mais visiblement, il en existe une floppée.
Sur le billet Wiki qui lui est consacré, on peut lire une anecdote assez étonnante. En tant que correspondant de guerre, il accompagne les troupes qui libèrent le camp de concentration de Bergent-Belsen. Interviewant le commandant du camp, il découvre avec une certaine stupéfaction que ce dernier est un fan de son travail et il va lui échanger un dessin dédicacé contre son Lüger et d’autres souvenirs nazis.

dans les Alpes Britanniques

dans les Alpes Britanniques
guerre froide

guerre froide
parcours du combattant

parcours du combattant

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • Ah ben voilà, là on est d’accord. Je suis fan de Giles depuis mes séjours linguistiques outre-Manche, et depuis j’adore tout ce qu’il fait (faisait). Des vielles dames plus drôles que celles de Faizant.

  • Je n’ai pas mis de gag avec la Grand-mère indigne, mais c’est vrai qu’elle est gratinée. Elle foutrait le souk dans le salon de Faizant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *