Beuville illustre Pouchkine

Romans et nouvelles

beuville-pouchkine

Dans la collec­tion Grand Écran de Gründ, ce recueil de textes de Pouch­kine est paru en 1967. Comme pour les autres ouvrages de ladite collec­tion, Beuville réalise de nombreuses illus­tra­tions couleurs et quelques petites images noir et blanc pour indiquer la fin d’une histoire. Et comme indiqué aupara­vant, les repro­duc­tions sont très moyennes. Il faudrait d’ailleurs que je rescanne les précé­dents livres où j’ai beaucoup poussé les couleurs.

beuville-pouchkine-27

beuville-pouchkine-26

beuville-pouchkine-25

beuville-pouchkine-24

beuville-pouchkine-23

beuville-pouchkine-22

beuville-pouchkine-21

beuville-pouchkine-19

beuville-pouchkine-18

beuville-pouchkine-17

beuville-pouchkine-16

beuville-pouchkine-14

beuville-pouchkine-12

beuville-pouchkine-10

beuville-pouchkine-09

beuville-pouchkine-04

Beuville et la mère Denis

On trouve sur eBay des publi­ci­tés signées Beuville pour la marque Vedette. Je les mets pour les curieux parce que l’on a beaucoup de mal à recon­naître la patte de l’artiste. Une des images est d’ailleurs signée « Trmville » mais avec l’étoile carac­té­ris­tique qui ne laisse guère de doute.

beuville-vedette+pub

beuville-vedette+pub-02

beuville-vedette+pub-01

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

    • Je vais sûrement poster pas mal de Beuville, je n’ai pas trop le temps de faire d’autres billets. Au fait, je découvre que c’est toi qui as dessi­né les illus­tra­tions de Ste Fantai­sie : je suis tombé sur le numéro de Spirou par hasard et j’ai cherché sans succès qui avait réali­sé ces superbes images.

    • Je m’étais fait tout un cinéma, ayant cru détec­ter un prénom féminin. J’espérais faire décou­vrir au monde une jeune artiste surdouée.

  1. Toujours admirable​.La couleur ronge peu à peu le trait;un ton plus grave.Mille merci.
    Bon,mais alors,Florent Sacré et Stéphane Fert sont une seule et même personne ?

    • Les images de Sacré pour ce numéro sont visibles ici. Et en effet, Stéphane Fert a fait la couver­ture et une histoire.

  2. Je peine sincè­re­ment à retrou­ver Beuville dans ces publicités.Main lourde et ensemble assez vulgaire dans ses choix;ou alors c’est un remplacement-à-la-manière-de;un désaveu dessiné?On dirait du Caroline revu par Aidans…

    • Oui, c’est très moche mais la signa­ture parait tout à fait authen­tique. Est-ce qu’il y a eu retouche sur le dessin de Beuville ? Il a bâclé le truc parce que la théma­tique ne l’inspirait pas ? Mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.