Barnaby Ward

J’en avais parlé dans le précé­dent billet sur Swallow, Barna­by Ward est illus­tra­teur et auteur de comics. Je n’accroche pas trop à ses BD assez éthérées mais le côté girly et décalé de ses illus­tra­tions me plaît beaucoup (en fait, je croyais que c’était une fille au début).

le Prisonnier et la Prisonnière

retrouve Harry

jeune fille à l'insecte

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. Tu soulèves là un sujet inter­es­sant : la sexua­li­sa­tion du trait :)

    Y a t’il un style féminin et un style mascu­lin dans le dessin ?

  2. Bah,il a p’tet une soeur…J’aime sa ligne cassée et ces sugges­tions de perspec­tives dans des couleurs fortes.A bas la nuance !
    La sexua­li­sa­tion du trait..?Elle est impos­sible à définir,classer,exprimer(le faut-il?)mais on ne peut s’empecher de le ressen­tir aux vues des pages de Joelle Savey,Séraphine,ou Anna Brandoli…Dans mes jeunes lectures-Bayard-presse je décelais ça…Mais les excep­tions sont si nombreuses qu’il n’y a aucune­ment lieu d’une théorie,m^me par curio­si­té et amuse­ment de la dite thése…

  3. Je pense que c’est surtout un problème de culture. Dans une socié­té mixte où l’éga­li­té est encou­ra­gée (en théorie), le graphisme doit finir par ne plus se diffé­ren­cier vraiment.

  4. Inver­se­ment, à la sortie des ”Lumières de l’Ama­lou”, je me souviens que je trouvais que Wendling dessi­nait ”comme un mec”. Oui, bon…

  5. Tout à fait d’accord. Elle dessi­nait vraiment les person­nages de manière ”virile”: jeune fille en chair et pas du tout éthérée, types costauds voire musclés. Des choses qu’on ne voyait jamais dans le dessin des filles (y’a qu’à voir encore maintenant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.