Au carrefour étrange

losfeld01

une grosse tête

losfeld02

Un blog tenu par un certain monsieur Losfeld, libraire. J’ignore si il y a un rapport avec le fameux éditeur En fait, pas du tout, c’est un hommage (cf. les commentaires) mais c’est axé sur le cinéma bis, les trucs surréalistes et les revues oubliées.

Au carrefour étrange: http://aucarrefouretrange.blogspot.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Si seulement j’étais de la famille Losfeld je pourrais fouiller dans la bibliothèque de sa fille Joëlle mais non, c’est juste un clin d’oeil à un grand éditeur qu’on a tendance à oublier. Merci pour ton post. Bonne continuation et à bientôt!
    Losfeld (le faux)

  • Ah ben, je suis déçu, je m’attendais au retour de la momie, à la vengeance de l’éditeur fou :-).
    Quoiqu’il en soit, c’est gentil de perpétuer le souvenir d’un éditeur pas gnangnan (et en effet, la bibliothèque familiale doit être intéressante). Bonne continuation !

  • Lien où j’apprends que le film en relief « Chair pour Frankenstein » que j’ai vu à sa sortie (1973?) (brrr, le morceau de chair au bout d’une pique qui vous arrive dans la figure, ou le sécateur qui veut vous trancher la tête!…) ainsi qu’un autre « Dracula », ont été réalisés sous la coupe d’Andy Warhol. A l’époque, je connaissais pas encore l’homme en question. Je pensais qu’il n’avait réalisé ou sponsorisé que des courts ou longs métrages de goût et d’intérêt douteux (ça n’engage que moi), et là je découvre qu’il a engagé des sous (bah, il en avait déjà plein à l’époque…) dans un film qui ne m’a pas laissé indifférent. P’t’être que si je revoyais aujourd’hui j’en penserais tout autre chose.
    Bien ce site. Plein de p’tites choses… particulières, disons.

  • Tu veux parler de ces romans situationnistes cochons à deux balles ? (et hop, ta femme qui passe devant l’ordi).

  • Oh les jolis dessins de Tomi Ungerer! Ca m’a rappelé les croquis érotiques de Varenne. En plus, en allant revoir Varenne, v’là t-y pas que je tombe sur ceci:
    http://nono.bulles.free.fr/noel/bd/dedicaces.html
    Le besogneux nono s’est fait environ 200 dessins dédicacés de dessinateurs de BD et autres, tous dirait-on pour Noël… Tu connaissais, Li-An? (M…., j’ai pas regardé s’il y en avait un de toi :-()

  • Ah oui, une chouette dédicace pour la sortie de Planète. Elle est bien plus jolie que ce que je fais en ce moment (et je préfère Ungerer à Varenne).

  • Hi hi, j’suis c.. quand même, je viens juste de réaliser que Noël c’est Nono. Pff, des baffes des fois!

    Varenne c’est cochon, certes, cher Maître. (« tous les cochons ne deviennent pas vieux, mais tous les vieux deviennent cochons. » C’est de qui?)
    Vieillirais-je?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *