Au carrefour étrange

losfeld01

une grosse tête

losfeld02

Un blog tenu par un certain monsieur Losfeld, libraire. J’ignore si il y a un rapport avec le fameux éditeur En fait, pas du tout, c’est un hommage (cf. les commen­taires) mais c’est axé sur le cinéma bis, les trucs surréa­listes et les revues oubliées.

Au carre­four étrange : http://​aucar​re​fou​re​trange​.blogspot​.com/

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Si seule­ment j’étais de la famille Losfeld je pourrais fouiller dans la biblio­thèque de sa fille Joëlle mais non, c’est juste un clin d’oeil à un grand éditeur qu’on a tendance à oublier. Merci pour ton post. Bonne conti­nua­tion et à bientôt !
    Losfeld (le faux)

  2. Ah ben, je suis déçu, je m’atten­dais au retour de la momie, à la vengeance de l’édi­teur fou :-).
    Quoiqu’il en soit, c’est gentil de perpé­tuer le souve­nir d’un éditeur pas gnangnan (et en effet, la biblio­thèque familiale doit être intéres­sante). Bonne continuation !

  3. Lien où j’apprends que le film en relief ”Chair pour Franken­stein” que j’ai vu à sa sortie (1973?) (brrr, le morceau de chair au bout d’une pique qui vous arrive dans la figure, ou le sécateur qui veut vous trancher la tête!…) ainsi qu’un autre ”Dracu­la”, ont été réali­sés sous la coupe d’Andy Warhol. A l’époque, je connais­sais pas encore l’homme en question. Je pensais qu’il n’avait réali­sé ou sponso­ri­sé que des courts ou longs métrages de goût et d’inté­rêt douteux (ça n’engage que moi), et là je découvre qu’il a engagé des sous (bah, il en avait déjà plein à l’époque…) dans un film qui ne m’a pas laissé indif­fé­rent. P’t’être que si je revoyais aujourd’­hui j’en pense­rais tout autre chose.
    Bien ce site. Plein de p’tites choses… parti­cu­lières, disons.

  4. Tu veux parler de ces romans situa­tion­nistes cochons à deux balles ? (et hop, ta femme qui passe devant l’ordi).

  5. Oh les jolis dessins de Tomi Ungerer ! Ca m’a rappe­lé les croquis érotiques de Varenne. En plus, en allant revoir Varenne, v’là t‑y pas que je tombe sur ceci :
    http://​nono​.bulles​.free​.fr/​n​o​e​l​/​b​d​/​d​e​d​i​c​a​c​e​s​.​h​tml
    Le besogneux nono s’est fait environ 200 dessins dédica­cés de dessi­na­teurs de BD et autres, tous dirait-on pour Noël… Tu connais­sais, Li-An ? (M.…, j’ai pas regar­dé s’il y en avait un de toi :-()

  6. Ah oui, une chouette dédicace pour la sortie de Planète. Elle est bien plus jolie que ce que je fais en ce moment (et je préfère Ungerer à Varenne).

  7. Hi hi, j’suis c.. quand même, je viens juste de réali­ser que Noël c’est Nono. Pff, des baffes des fois !

    Varenne c’est cochon, certes, cher Maître. (”tous les cochons ne deviennent pas vieux, mais tous les vieux deviennent cochons.” C’est de qui?)
    Vieillirais-je?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.