Art Therapy avec Mickey et ses amis

Quand j’étais ensei­gnant, j’avais un petit problème avec le langage pédago­gique univer­si­taire qui me parais­sait parti­cu­liè­re­ment abscons, un paradoxe intéres­sant pour des personnes qui appre­naient les gens à faire apprendre.
J’ai été donc parti­cu­liè­re­ment hilare lorsque mon libraire, en cherchant un cahier de coloriage Disney, a suggé­ré de chercher au rayon Art Thera­py. C’est que des psycho­logues conseillent à leur patient de faire du coloriage pour se déstres­ser. Mais de là à coller le mot Art à cette pratique propre à vider la tête…

Mickey & Friends, tout l’univers à colorier (Hachette)

mickey-friends-colorier-couv

Je suis tombé sur ce bouquin purement par hasard. Quelle ne fut pas ma surprise en le feuille­tant : les illus­tra­tions propo­sées étaient tirées, à ce qu’il me semblait, de Topoli­no, le Mickey italien, et ses cousins. Ce sont donc des couver­tures, illus­tra­tions et même une planche de grands dessi­na­teurs trans­al­pins. Les amateurs sauront recon­naître leurs artistes favoris.
À remar­quer qu’il existe dans la même collec­tion et le même format (A3) un recueil autour des dessins de Carl Barks.

Mickey attaque les trains
Mickey attaque les trains
Mickey contre Sauron
Mickey contre Sauron
Mickey vide la piscine
Mickey vide la piscine
Mickey l’Éventreur
Mickey l’Éventreur
Menace sur Donaldville
Menace sur Donald­ville

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *