Art Therapy avec Mickey et ses amis

Quand j’étais ensei­gnant, j’avais un petit pro­blème avec le lan­gage péda­go­gique uni­ver­si­taire qui me parais­sait par­ti­cu­liè­re­ment abs­cons, un para­doxe inté­res­sant pour des per­sonnes qui appre­naient les gens à faire apprendre.
J’ai été donc par­ti­cu­liè­re­ment hilare lorsque mon libraire, en cher­chant un cahier de colo­riage Disney, a sug­gé­ré de cher­cher au rayon Art Therapy. C’est que des psy­cho­logues conseillent à leur patient de faire du colo­riage pour se déstres­ser. Mais de là à col­ler le mot Art à cette pra­tique propre à vider la tête…

Mickey & Friends, tout l’univers à colorier (Hachette)

mickey-friends-colorier-couv

Je suis tom­bé sur ce bou­quin pure­ment par hasard. Quelle ne fut pas ma sur­prise en le feuille­tant : les illus­tra­tions pro­po­sées étaient tirées, à ce qu’il me sem­blait, de Topolino, le Mickey ita­lien, et ses cou­sins. Ce sont donc des cou­ver­tures, illus­tra­tions et même une planche de grands des­si­na­teurs trans­al­pins. Les ama­teurs sau­ront recon­naître leurs artistes favo­ris.
À remar­quer qu’il existe dans la même col­lec­tion et le même for­mat (A3) un recueil autour des des­sins de Carl Barks.

Mickey attaque les trains
Mickey attaque les trains
Mickey contre Sauron
Mickey contre Sauron
Mickey vide la piscine
Mickey vide la pis­cine
Mickey l’Éventreur
Mickey l’Éventreur
Menace sur Donaldville
Menace sur Donaldville

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *