Vincent Hui

où est la télé

chauve qui peut

gros câlin
clic

Vincent Hui est né à Hong Kong et c’est à peu près tout ce que je sais de lui.
Son site http://www.hardsponge.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

13 commentaires

  • "Xièxie"(c’est à peu près tout ce que je sais dire en chinois) Li-An pour nous faire connaître ce monsieur Oui et son art visionnaire. Moi qui aime tant les Verlinde, Molhitz et autres messieurs du genre, je le découvre et l’apprécie déjà beaucoup. Son site me semble un peu hermétique par contre.

  • Merci Boyington de m’ouvrir l’esprit. Je n’ai pas trouvé l’ami Verlinde sur Google, il faudra que tu me donnes un lien.
    Pour visionner les images il faut juste laisser la souris sur la miniature jusqu’à apparition de l’image demandée. Malheureusement, il semblerait que monsieur Hui ait arrêté de mettre à jour son site en août.

  • Well, pour Verlinde, taper 1, heu non, pardon, taper "Claude Verlinde", voire aller directement dans la barre d’adresse sur http://www.galerie-boulet.com, et descendre sur Claude Verlinde. Cette galerie en présente une belle brochette. L’artiste ne doit pas avoir de site sur Internet, mais en fouillant on trouve des choses. Il est né en 27 je crois, et doit être flamand d’origine, ce qui peut expliquer bien des choses sur son travail.
    Philippe Mohlitz a fait les Beaux-Arts de Paris, si je ne fais pas erreur, (comme peut-être Verlinde) et vit désormais à Bordeaux. Il a réalisé des gravures sublimes dans les années 70 (ça n’engage que moi), il sculpte aussi, des bestioles bizarres. On doit trouver plus facilement sur la toile.

  • De rien, par contre, je viens de retourner chez Monsieur Hui et j’ai bien du souci avec ses petites cases, qui fonctionnent une fois sur trois, pas toutes, et s’évertuent à m’enquiquinner en fichant le camp dès que je veux les voir entièrement.:-(
    J’ai déjà vu mieux comme système, tiens chez Li-An par exemple, comme ça, au hasard.
    :-)

  • Moi, j’ai réussi à toutes les voir :-) Il faut faire une espèce de gymnastique de la souris pour éviter de passer sur une autre image.

  • Ben y’a les jours avec et ceux sans (Seu San… plutôt japonais ça…). Aujourd’hui j’ai pu voir les super travaux de Mr Oui sans aucun pb. , d’un petit cliquer-glisser très rapide et fonctionnel. Ca me rassure un peu sur mes capacités intellectuelles, et ça me fait douter de mon matos informatique (ou alors ce sont les aleas du net) Bref, un monde étonnant et passionnant à visiter.

  • Beau et inquiétant. Certaines images m’ont aussitôt rappelé le défunt Guido Buzzelli. Pas vous ? Lui aussi s’essayait à la peinture et à l’illustration mais c’est moins connu que ses BD aux Humanos, par exemple. Voir http://www.chez.com/buzzelli/ (mais les repros sont épouvantables). Pol

  • Oui, c’est vrai qu’il y a un côté Buzzelli. Merci pour le lien, mais je n’arrive même pas à trouver les images :-) La malédiction des fans pas adeptes de l’informatique a encore frappé. Buzzelli, il est tellement étrange que je n’ai pas encore réussi à entrer dans son univers. Mais je ne m’avoue pas vaincu :-)

  • Ah, il est mort, j’ignorais (de quoi?). Je découvre ses peintures, j’ignorais aussi. (Qu’est-ce qu’on peut ignorer dans une vie) Je connaissais Guido qu’en BD noir et blanc, comme tu le laisses supputer (qu’est-ce que c’est encore ce mot à la gomme), Pol. En dehors des Humanos, il y avait un fascicule, « Démons! », sorti en 1980, aux éditions du fromage (attention, j’en vois qui rigolent) assez sympa. Il me semble qu’on a dû le voir aussi dans (à suivre) à une époque. Dommage effectivement que l’on montre en si petit ses oeuvres sur le site donné. Sinon ça a l’air bien intéressant également. Et oui, il y a un peu du Hui là-dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *