Albert Robida

Albert Robida (1848–1926) est un auteur/illustrateur fran­çais qui est sur­tout pas­sé à la pos­té­ri­té pour ses des­crip­tions futu­ristes (pour l’époque) du monde tel qu’il l’imaginait évo­luer. Transports, com­mu­ni­ca­tions, guerre, il ratisse large et pro­pose des hypo­thèses quelque fois clair­voyantes. Mais c’est évi­dem­ment le côté rétro­fu­tu­riste qui marque l’amateur d’images contem­po­rain avec ces véhi­cules volants qui se baladent d’immeubles en immeubles. Du coup, je n’imaginais même pas que Robida ait pu illus­trer autre chose. C’est pour­tant le cas et Pat Rik nous pro­pose sur son blog Le des­sin ! un Aladin très joli.

je suis sous sous son ton balcon

une épée mieux que chez les Coréens

et le Génie fut

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

2 commentaires

  • Arte vient de dif­fu­ser (peut-être vont-ils le redif­fu­ser bien­tôt) une incroyable adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique de Saturnin Farandoul (d’après Robida, donc) datant de… 1913 ! Ça vaut son pesant de nitrate de cel­lu­lose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *