Recherche sur Tschaï 7 (2)


Seconde planche de recherche (cli­quez l’image pour voir la planche).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

12 commentaires

  • Cette case me plait beau­coup, super les robots mani­pu­lant le moteur inter­stel­laire. Ca a dis­pa­ru de la planche défi­ni­tive. A gar­der pour un ex-libris ou une gale­rie.
    Adam Reith a mai­gri, le régime tschaïen sans doute ;o)

  • Comment ce que tu connais la défi­ni­tive ? (déjà sur le site de Jacques Garin ?). En fait, c’était cen­sé être le vais­seau lui-même, pas éton­nant que j’ai chan­gé ça.
    Adam a bien mai­gri depuis le tome 5 en fait.

  • Je confirme, les deux planches sont sur le site de Jacques Garin… Personnellement, je pré­fère la ver­sion de « recherche » de la pre­mière planche en tout cas :-) Même si je suis très mal pla­cé pour en par­ler, puisque je n’ai jamais lu cette série ;-)

  • Pour Julien,
    pro­fites en pour lire la série, tu as 6 tomes de retard ;o)
    Pas insur­mon­table.
    Il y a un rythme dans la pl1 d’essai que je ne retrouve pas tout à fait dans l’autre.
    Mais je ne veux pas trou­bler l’honorable illus­tra­teur.

  • Voilà qui devrait faire plai­sir à mon scé­na­riste puisque le rythme du décou­page est plus fidèle à ce qu’il avait écrit dans la pre­mière ver­sion. J’ai fina­le­ment chan­gé pour me per­mettre de des­si­ner plus pré­ci­sé­ment l’intérieur de la pièce. Et j’avoue que je n’étais pas très à l’aise avec le rythme de la planche. Un débat ancien dessinateur/scénariste illus­tré ici: jusqu’à quel point le des­si­na­teur doit-il être fidèle au scé­na­riste (très pré­cis dans cette séquence nar­ra­tive) si il ne la “sent” pas trop lui-même. La seconde ver­sion me plaît beau­coup mieux parce que je me suis bien plus amu­sé à la des­si­ner mais JD a des rai­sons de ron­chon­ner :-)

  • Ce n’est pas une mau­vaise idée bien que je crains que JD découvre ain­si ma four­be­rie natu­relle. Je compte tou­jours sur son ava­lanche de bou­lot pour qu’il oublie de véri­fier dans le détail mes planches.
    En pas­sant, j’ai des­si­né de repar­tir à zéro sur ces pre­mières planches: une mala­die pro­fes­sion­nelle fort regret­table pour mon porte feuilles…

  • J’espére que nous n’avons pas semé de doutes en toi au sujet de ces pre­miéres planches. Comme il n’est pas cou­rant de pro­fi­ter des pre­miéres planches-études d’un illus­tra­teur, j’en ai pro­fi­té pour te don­ner mon sen­ti­ment en toute ami­tié sans sou­ci d’économie ;o)

  • Ah ah ah ah (grand rire rava­gé). À cause de vous j’ai tout recom­men­cé !!!!
    Hum, sans blagues, j’ai tout recom­men­cé mais pour cause de panne de plai­sir à la planche 4. Donc à bien­tôt sur ces ondes pour une nou­velle ver­sion (mais j’attendrai d’avoir bien avan­cé avant de la mettre en ligne pour ne pas avoir trop de doutes :-))

  • Le dan­ger, vois-tu, c’est que main­te­nant nous sommes aux aguets.
    Le syn­drome “Big Brother” fanesque va frap­per!
    Surtout que “Le Pnume” n’est appa­re­ment pas facile à adap­ter vu la richesse du scé­na­rio.
    Bon cou­rage – ce que tu feras sera for­ce­ment bien ;o)

  • Je n’avais pas signa­lé l’hommage aux tri­podes de Wells dans la par­tie droite de la case cen­trale de la planche.
    Un des­sin pour Dr.Zeus ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *