Recherche sur Tschaï 7 (2)


Seconde planche de recherche (cliquez l’image pour voir la planche).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

12 commentaires

  • Cette case me plait beaucoup, super les robots manipulant le moteur interstellaire. Ca a disparu de la planche définitive. A garder pour un ex-libris ou une galerie.
    Adam Reith a maigri, le régime tschaïen sans doute ;o)

  • Comment ce que tu connais la définitive ? (déjà sur le site de Jacques Garin ?). En fait, c’était censé être le vaisseau lui-même, pas étonnant que j’ai changé ça.
    Adam a bien maigri depuis le tome 5 en fait.

  • Je confirme, les deux planches sont sur le site de Jacques Garin… Personnellement, je préfère la version de « recherche » de la première planche en tout cas :-) Même si je suis très mal placé pour en parler, puisque je n’ai jamais lu cette série ;-)

  • Pour Julien,
    profites en pour lire la série, tu as 6 tomes de retard ;o)
    Pas insurmontable.
    Il y a un rythme dans la pl1 d’essai que je ne retrouve pas tout à fait dans l’autre.
    Mais je ne veux pas troubler l’honorable illustrateur.

  • Voilà qui devrait faire plaisir à mon scénariste puisque le rythme du découpage est plus fidèle à ce qu’il avait écrit dans la première version. J’ai finalement changé pour me permettre de dessiner plus précisément l’intérieur de la pièce. Et j’avoue que je n’étais pas très à l’aise avec le rythme de la planche. Un débat ancien dessinateur/scénariste illustré ici: jusqu’à quel point le dessinateur doit-il être fidèle au scénariste (très précis dans cette séquence narrative) si il ne la "sent" pas trop lui-même. La seconde version me plaît beaucoup mieux parce que je me suis bien plus amusé à la dessiner mais JD a des raisons de ronchonner :-)

  • Ce n’est pas une mauvaise idée bien que je crains que JD découvre ainsi ma fourberie naturelle. Je compte toujours sur son avalanche de boulot pour qu’il oublie de vérifier dans le détail mes planches.
    En passant, j’ai dessiné de repartir à zéro sur ces premières planches: une maladie professionnelle fort regrettable pour mon porte feuilles…

  • J’espére que nous n’avons pas semé de doutes en toi au sujet de ces premiéres planches. Comme il n’est pas courant de profiter des premiéres planches-études d’un illustrateur, j’en ai profité pour te donner mon sentiment en toute amitié sans souci d’économie ;o)

  • Ah ah ah ah (grand rire ravagé). À cause de vous j’ai tout recommencé !!!!
    Hum, sans blagues, j’ai tout recommencé mais pour cause de panne de plaisir à la planche 4. Donc à bientôt sur ces ondes pour une nouvelle version (mais j’attendrai d’avoir bien avancé avant de la mettre en ligne pour ne pas avoir trop de doutes :-))

  • Le danger, vois-tu, c’est que maintenant nous sommes aux aguets.
    Le syndrome "Big Brother" fanesque va frapper!
    Surtout que "Le Pnume" n’est apparement pas facile à adapter vu la richesse du scénario.
    Bon courage – ce que tu feras sera forcement bien ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *