Couverture Tschaï 8

Terre !

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

9 commentaires

  • Superbe cette cou­ver­ture… j’adore…
    Le style que tu as choi­si dans la der­nière par­tie du cycle de tchai est bien meilleure que celui des pre­miers tomes…
    Allez cou­rage pour ta der­nière ligne droite avec tchai, on se voit bien­tôt sur Orléans en dédi­cace

  • Ben c’est sur­tout que j’ai fait des pro­grès :-) Là, c’est vrai­ment la ligne droite de la mort pour la limace col­lée au bitume…

  • Très ”sym­pa” effec­ti­ve­ment cette cou­ver­ture.
    Com­ment se fera sa mise en cou­leur ?
    A ce stade de la com­pé­ti­tion (!) quel est le degré d’intervention de l’éditeur : l’auteur pro­pose plu­sieurs cou­ver­tures, roughs, l’éditeur sug­gère?…

  • Alors, oui il y aura un peu de course aux anguilles (mais pas trop non plus). Sur la série, je ne fais pas les cou­leurs de la couv. J’avais fait une cou­ver­ture à la gouache pour le tome 1 qui a été accep­tée puis refu­sée (pas assez ”propre”) et depuis, c’est Scar­lett la colo­riste qui réa­lise les cou­leurs. Ce n’est pas idiot, ça per­met d’avoir une cohé­rence couverture/​intérieur.

    Sinon, pour répondre à Al, les déci­sions auteurs/​éditeurs à pro­pos des cou­ver­tures dépendent de la per­son­na­li­té de cha­cun. Je n’aime pas pro­po­ser plu­sieurs choses de peur d’être frus­tré d’une bonne image alors en règle géné­rale je réa­lise un crayon­né assez pous­sé et j’attends la réponse. Si c’est OK je fais l’encrage sinon, je recom­mence sur quelque chose de dif­fé­rent. En règle géné­rale, ma pre­mière pro­po­si­tion est accep­tée (ça a été le cas ici). Sur ce genre de chose, je suis plu­tôt à l’aise. C’est un uni­vers que je maî­trise bien et je me per­mets des cou­ver­tures pas tou­jours rac­cord avec ce qui est racon­té, ce qui ajoute un peu d’épaisseur à l’univers décrit.

  • Trés trés chouette ! résume bien les 8 volumes de la série.
    Tu nous mon­tre­ras ta couv n°1 à la gouache ?
    Est-ce que Del­court fera un cof­fret comme pour les 4 pre­miers volumes ?

  • En effet, elle n’est pas en ligne (peut être dans le pré­cé­dent site). J’en ai fait un ex-libris chez Bédé­ra­ma mais ce pauvre Raoul m’a perdu/s’est fait voler l’original. Vous aurez donc droit à une mau­vaise repro (c’était avant l’invention du scan­ner).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *