Tonnerre de Bulles – spécial Moebius

tonnerre-bulles-gir-moeb

En passant dans les stands sur le festi­val de Blois, j’ai aperçu le dernier numéro de Tonnerre de Bulles consa­cré à Giraud/​Moebius. J’ai été vague­ment tenté de l’ache­ter mais mon esprit était, à ce moment précis, entiè­re­ment monopo­li­sé par le désir d’acqué­rir une illus­tra­tion de Follet visible dans la belle exposi­tion qui lui était consa­crée. Si j’avais feuille­té ce Tonnerre j’aurai été assez pertur­bé de voir qu’il s’y trouvait un de mes dessins. J’avais complè­te­ment oublié que j’y avais parti­ci­pé avec un hommage et le commen­taire d’une case de Moebius !

hommage-moeb-2015-tonnerre-bulles

On trouve­ra dans ce double numéro des tas d’hom­mages au Maître Étalon, une inter­view de Giraud lui-même, une autre d’Isabelle Giraud – sa dernière compagne, une dessi­née par Nicoby de Numa Sadoul et quelques dessins ”inédits” ou peu connus.

On ne peut que remer­cier Yannick Bonnant et Laurent Assuid qui font ce travail pour l’amour de la BD.

La revue est dispo­nible par abonne­ment, sur les grands festi­vals où il y a un stand Tonnerre, dans les bonnes librai­ries et sur certains sites web.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *