Tonnerre de Bulles – spécial Moebius

tonnerre-bulles-gir-moeb

En pas­sant dans les stands sur le fes­ti­val de Blois, j’ai aper­çu le der­nier numé­ro de Ton­nerre de Bulles consa­cré à Giraud/Moe­bius. J’ai été vague­ment ten­té de l’acheter mais mon esprit était, à ce moment pré­cis, entiè­re­ment mono­po­li­sé par le désir d’acquérir une illus­tra­tion de Fol­let visible dans la belle expo­si­tion qui lui était consa­crée. Si j’avais feuille­té ce Ton­nerre j’aurai été assez per­tur­bé de voir qu’il s’y trou­vait un de mes des­sins. J’avais com­plè­te­ment oublié que j’y avais par­ti­ci­pé avec un hom­mage et le com­men­taire d’une case de Moe­bius !

hommage-moeb-2015-tonnerre-bulles

On trou­ve­ra dans ce double numé­ro des tas d’hommages au Maître Éta­lon, une inter­view de Giraud lui-même, une autre d’Isa­belle Giraud – sa der­nière com­pagne, une des­si­née par Nico­by de Numa Sadoul et quelques des­sins « inédits » ou peu connus.

On ne peut que remer­cier Yan­nick Bon­nant et Laurent Assuid qui font ce tra­vail pour l’amour de la BD.

La revue est dis­po­nible par abon­ne­ment, sur les grands fes­ti­vals où il y a un stand Ton­nerre, dans les bonnes librai­ries et sur cer­tains sites web.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *