Rock & BD à la Réunion

rock-bd-reunion-couv

Saviez-vous que Björk avait fait un concert au Pas de Bel­le­combe ? Que les Cure étaient pas­sés à la forêt de Bel­louve et que Roxy Music avait fait vibrer le ciné­ma Roxy de St Pierre de la Réunion ? Bon, si vous ne le saviez pas c’est un peu nor­mal puisque ces évè­ne­ments musi­caux de légende sont de belles his­toires rêvées par dif­fé­rents artistes d’horizons divers sous la direc­tion artis­tique de Hip­po­lyte et concré­ti­sées par de belles affiches.
Ces affiches viennent d’être ras­sem­blées dans un livre Rock & BD Réunion publié par Contre­bande dis­po­nible à la Réunion et agré­men­té de textes clins d’œil.

rock-bd-reunion-savoia
Syl­vain Savoia
rock-bd-reunion-plantevin
Guillaume Plan­te­vin
rock-bd-reunion-fegre
Fegré
rock-bd-reunion-abel-techer
Abel Técher

Ma contribution

J’ai lou­pé la pre­mière livrai­son d’affiches et j’ai opté pour Roxy Music pour la seconde four­née. Il faut dire que j’ai beau­coup écou­té le groupe, Ava­lon étant sor­ti pen­dant mes années lycée. Et qu’il exis­tait un ciné­ma Roxy à St Pierre de la Réunion que j’ai bien fré­quen­té. L’association des deux m’a paru natu­relle.

affiche-roxy-music-coll-li-an

Autre remarque d’importance : pour la pre­mière fois, j’ai déli­bé­ré­ment reco­pié une illus­tra­tion d’un autre artiste, à savoir J.C. Coll. En feuille­tant divers bou­quins à la recherche d’inspiration, je suis tom­bé sur cette image et j’ai eu envie de la refaire qua­si­ment à l’identique, ce qui m’a paru aus­si assez logique vis à vis du thème (l’affiche de concert) qui a une belle tra­di­tion de détour­ne­ment d’images exis­tantes.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *