Pink Floyd, phase 1

quand t’es dans le désert

Pre­mier essai pour la BD sur __Pink Floyd__. Le côté très Moe­biu­sien m’a dépri­mé mais je com­mence à avoir l’habitude : à chaque fois que je com­mence un pro­jet per­so, je ne peux pas m’empêcher de ten­ter un truc à la Moe­bius. Faut le savoir et faire avec :-)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

25 commentaires

  • Ah tiens, je me suis posé la ques­tion pour le « e ». Mais bon, ce n’est pas très grave.
    Olive : le for­mat de paru­tion est tout petit.
    Suite lun­di.

  • Ben oui, Moe­bius… Je suis un grand fan. Avec Pratt, ils ont tous les deux for­més ma concep­tion de la bd. Au moins, tu le sais, y a pas d’embrouille comme avec Roca. Ben, c’est pas grave, ça fonc­tionne très bien cette planche. Belle planche.

  • Qu’est-ce que c’est que ce cla­vier ser­bo croate, Al ? Oui, for­mat KSter.

    Et mer­ci Yohan :-) mais ce n’est pas la ver­sion défi­ni­tive ah ah ah.

  • Hé hé ! On ver­ra bien… En ce qui concerne Bru­no Schulz, on trouve ses recueils de nou­velles chez Gal­li­mard. Lit­té­ra­ture de haute volée. Pour les des­sins, ambiance féti­chiste chez lui, remar­quable des­si­na­teur, et c’est ce qui me plaît bien au-delà de ses thé­ma­tiques. Qui sont donc la femme mai­tresse, l’homme com­plexé, les atte­lages, les assem­blées autour de tables (avec des femmes nues), et les rab­bins ! Mais pas de recueil de des­sins potable en France à ma connais­sance. J’ai sous les yeux un cata­logue d’expo du musée de la lit­té­ra­ture de Var­so­vie, qui n’est pas mal fait. On peut aus­si gla­ner quelques des­sins sur Inter­net.

  • Mer­ci pour la réponse… à une ques­tion posée sur le blog de Yohan (pour ceux qui sont un peu dérou­tés). Il fau­dra que j’essaye les nou­velles alors.

  • En fait je trouve que c’est un peu redon­dant avec ta troi­sième image. j’dis ça… j’dis rien hein ! :)

  • Une belle pre­mière ver­sion, cha­peau Li-An, et pour le côté moe­bu­sien, no pro­ble­mo, au contraire. Le côté sym­pa aus­si, c’est de retrou­ver dans la tête un mor­ceau de 33 tours plus écou­té depuis des lustres, avec l’envie de le repo­ser sur la pla­tine, mal­gré les cra­que­ments qui iront avec.
    Ce matin sur Arte (1h25!!), « Moe­bius redux : une vie en images ». C’est con, pas pu pas­ser l’info avant, l’ayant remar­qué dans les petites lignes ser­rées de mon Télé Z (pub), vers minuit hier soir… Pré­cé­dé de « la mon­tagne sacrée », film de Jodo, non ? En sur­veillant les soi­rées Arte, les fer­vents admi­ra­teurs de Moeb (dont je suis)(perso j’ai pu le pro­gram­mer :-))auront peut-être l’occasion de retrou­ver le même pro­gramme, s’il a été raté.

  • Ah non Totoche, c’est un A5M4, une vieille tra­pa­nelle embar­quée. En plus à 13h, l’idiot. Je te des­cends ça vite fait…

  • Voi­là, c’est fait. Main­te­nant on va essayer de trou­ver sa baille, j’ai core deux gros pru­neaux à balan­cer sous les ailes.

  • Parle plus dou­ce­ment, Boying­ton, même assis au der­nier rang près du radia­teur, je crois que le prof nous a repé­rés, on va encore se prendre 2 heures de colle !

  • T’inquiéte Totoche, j’y ai mis un post sur Moeb et il a même pas réagi. En plus y’a pas de zique pour le week-end, alors il doit être sur son île, loin de la toile, ou en dédi­cace à pétaouch­nok. On peut y aller pour un bout de temps sans être taxés. T’as vu, c’est bien­tôt le mee­ting de La Fer­té, vas-y, c’est génial… En juillet y’a Dux­ford, le must. Voir Dux­ford et mou­rir. On pour­rait presque faire une BD avec un tel titre.

  • Boying­ton > Au cas où tu t’égarerais pro­chai­ne­ment en région pari­sienne, tu peux aller faire un « saut de puce » jusqu’au musée de la Carte à Jouer à Issy-les-Mou­li­neaux voir l’exposition consa­crée à Hen­ry Far­man (il y a même un simu­la­teur de vol qui te per­met­tra de te retrou­ver (presque) aux com­mandes d’un Far­man-Voi­sin :-)
    Bon, ben, on n’aura qu’à dire que c’est Pink Floyd qui nous a don­né envie de pla­ner : la boucle (de Moe­bius ou de Far­man, cherche pas c’est du 3e degré) est bou­clée !

  • Mer­ci du tuyau ami Totoche. Hélas, je suis un peu loin de la capi­tale, sans pro­jet de venue proche. D’un autre côté je t’avoue que j’accroche peu avec les cou­cous du début XXème. Mon coeur bat sur­tout pour les war­birds de la deuxième guerre, pour l’esthétique, la force impres­sion­nante qu’ils dégagent quand on les approche, le bruit. Bon, j’arrête là parce que si le prof revient, ouille… *(Une boucle de 1000m pour Far­man, quand on pense aux pro­grés réa­li­sés en si peu de temps par la suite…)

  • Mer­ci pour l’info Moe­biu­sienne, papy, mais c’est une redif donc pas de pro­blème, je l’avais déjà vu et en plus j’ai pro­gram­mé l’enregistrement de la Mon­tagne Magique.

    En effet, j’étais aux Pays-Bas dédi­ca­cer et ça a été très sym­pa (j’y ai ren­con­tré pour la pre­mière fois Jan­je­tov). Nor­ma­le­ment, il y aurait dû y avoir des billets pos­tés auto­ma­ti­que­ment mais pour une rai­son obs­cure et aga­çante, ça plante en ce moment (j’ai bien peur d’avoir trop de plu­gins d’installés et ça coince). Bon, demain un résu­mé de ce qu’il y avait dans mes bagages au retour.

  • Ah oui, c’est vrai, les bataves. Et arrrggh, Li-An, tu n’ es pas venu en Nord-Pas-de-Calais pour conti­nuer la dédi­cace ! C’est trop vache (fla­mande). En plus il y fait beau, c’est pas le cas par­tout… J’suis con aus­si, je me suis arrê­té deux jours, il y a peu, à Ché­cy (tu connais sans doute), j’aurais pu te payer un coup, et tu m’aurais fait une dédi­cace, par exemple, comme ça :-)

    *(Elle est magique la mon­tagne ? Je la croyais sacrée)

    Totoche > Tu vois, je t’avais dit qu’il nous col­le­rait pas ;-)

  • M’sieur, m’sieur, pas same­di hein m’sieur, je dois aller à la pêche avec Totoche. Siou­plait m’sieur, pas same­di. On l’fera plus m’sieur, c’est juré. Même pas quand vous êtes pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *