Pink Floyd, phase 1

quand t’es dans le désert

Premier essai pour la BD sur __Pink Floyd__. Le côté très Moebiusien m’a déprimé mais je commence à avoir l’habitude: à chaque fois que je commence un projet perso, je ne peux pas m’empêcher de tenter un truc à la Moebius. Faut le savoir et faire avec :-)

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

25 commentaires

  • Ah tiens, je me suis posé la question pour le « e ». Mais bon, ce n’est pas très grave.
    Olive: le format de parution est tout petit.
    Suite lundi.

  • Ben oui, Moebius… Je suis un grand fan. Avec Pratt, ils ont tous les deux formés ma conception de la bd. Au moins, tu le sais, y a pas d’embrouille comme avec Roca. Ben, c’est pas grave, ça fonctionne très bien cette planche. Belle planche.

  • Qu’est-ce que c’est que ce clavier serbo croate, Al ? Oui, format KSter.

    Et merci Yohan :-) mais ce n’est pas la version définitive ah ah ah.

  • Hé hé ! On verra bien… En ce qui concerne Bruno Schulz, on trouve ses recueils de nouvelles chez Gallimard. Littérature de haute volée. Pour les dessins, ambiance fétichiste chez lui, remarquable dessinateur, et c’est ce qui me plaît bien au-delà de ses thématiques. Qui sont donc la femme maitresse, l’homme complexé, les attelages, les assemblées autour de tables (avec des femmes nues), et les rabbins ! Mais pas de recueil de dessins potable en France à ma connaissance. J’ai sous les yeux un catalogue d’expo du musée de la littérature de Varsovie, qui n’est pas mal fait. On peut aussi glaner quelques dessins sur Internet.

  • Merci pour la réponse… à une question posée sur le blog de Yohan (pour ceux qui sont un peu déroutés). Il faudra que j’essaye les nouvelles alors.

  • Une belle première version, chapeau Li-An, et pour le côté moebusien, no problemo, au contraire. Le côté sympa aussi, c’est de retrouver dans la tête un morceau de 33 tours plus écouté depuis des lustres, avec l’envie de le reposer sur la platine, malgré les craquements qui iront avec.
    Ce matin sur Arte (1h25!!), « Moebius redux: une vie en images ». C’est con, pas pu passer l’info avant, l’ayant remarqué dans les petites lignes serrées de mon Télé Z (pub), vers minuit hier soir… Précédé de « la montagne sacrée », film de Jodo, non? En surveillant les soirées Arte, les fervents admirateurs de Moeb (dont je suis)(perso j’ai pu le programmer :-))auront peut-être l’occasion de retrouver le même programme, s’il a été raté.

  • Ah non Totoche, c’est un A5M4, une vieille trapanelle embarquée. En plus à 13h, l’idiot. Je te descends ça vite fait…

  • Voilà, c’est fait. Maintenant on va essayer de trouver sa baille, j’ai core deux gros pruneaux à balancer sous les ailes.

  • Parle plus doucement, Boyington, même assis au dernier rang près du radiateur, je crois que le prof nous a repérés, on va encore se prendre 2 heures de colle !

  • T’inquiéte Totoche, j’y ai mis un post sur Moeb et il a même pas réagi. En plus y’a pas de zique pour le week-end, alors il doit être sur son île, loin de la toile, ou en dédicace à pétaouchnok. On peut y aller pour un bout de temps sans être taxés. T’as vu, c’est bientôt le meeting de La Ferté, vas-y, c’est génial… En juillet y’a Duxford, le must. Voir Duxford et mourir. On pourrait presque faire une BD avec un tel titre.

  • Boyington > Au cas où tu t’égarerais prochainement en région parisienne, tu peux aller faire un « saut de puce » jusqu’au musée de la Carte à Jouer à Issy-les-Moulineaux voir l’exposition consacrée à Henry Farman (il y a même un simulateur de vol qui te permettra de te retrouver (presque) aux commandes d’un Farman-Voisin :-)
    Bon, ben, on n’aura qu’à dire que c’est Pink Floyd qui nous a donné envie de planer : la boucle (de Moebius ou de Farman, cherche pas c’est du 3e degré) est bouclée !

  • Merci du tuyau ami Totoche. Hélas, je suis un peu loin de la capitale, sans projet de venue proche. D’un autre côté je t’avoue que j’accroche peu avec les coucous du début XXème. Mon coeur bat surtout pour les warbirds de la deuxième guerre, pour l’esthétique, la force impressionnante qu’ils dégagent quand on les approche, le bruit. Bon, j’arrête là parce que si le prof revient, ouille… *(Une boucle de 1000m pour Farman, quand on pense aux progrés réalisés en si peu de temps par la suite…)

  • Merci pour l’info Moebiusienne, papy, mais c’est une redif donc pas de problème, je l’avais déjà vu et en plus j’ai programmé l’enregistrement de la Montagne Magique.

    En effet, j’étais aux Pays-Bas dédicacer et ça a été très sympa (j’y ai rencontré pour la première fois Janjetov). Normalement, il y aurait dû y avoir des billets postés automatiquement mais pour une raison obscure et agaçante, ça plante en ce moment (j’ai bien peur d’avoir trop de plugins d’installés et ça coince). Bon, demain un résumé de ce qu’il y avait dans mes bagages au retour.

  • Ah oui, c’est vrai, les bataves. Et arrrggh, Li-An, tu n’ es pas venu en Nord-Pas-de-Calais pour continuer la dédicace! C’est trop vache (flamande). En plus il y fait beau, c’est pas le cas partout… J’suis con aussi, je me suis arrêté deux jours, il y a peu, à Chécy (tu connais sans doute), j’aurais pu te payer un coup, et tu m’aurais fait une dédicace, par exemple, comme ça :-)

    *(Elle est magique la montagne? Je la croyais sacrée)

    Totoche > Tu vois, je t’avais dit qu’il nous collerait pas ;-)

  • M’sieur, m’sieur, pas samedi hein m’sieur, je dois aller à la pêche avec Totoche. Siouplait m’sieur, pas samedi. On l’fera plus m’sieur, c’est juré. Même pas quand vous êtes pas là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *